C’est au tour d’Un Air de vacances, lancé en 2017, d’animer les rues du centre-ville à travers des spectacles, déambulations, initiations et de nombreuses autres surprises… En seulement sept édition, la manifestation s’est ancrée dans le paysage culturel palois. En effet, en 2022, entre 15.000 et 17.000 spectateurs avaient répondus présent.
Durant trois jours, les arts de rues investissent les rue de l’hyper centre-ville pour une 7e édition avec une programmation se partageant entre des chants, un spectacle burlesqu et un conte philoso-cirque, pour un résultat humoristique et absurde. « Nous allons avoir neuf déambulations, durant lesquelles nous invitons le public à suivre les compagnies et à participer au spectacle », explique Edwige Larralde, programmatrice culturelle de la Ville de Pau.
Embarquez dans l’univers magique, loufoque et fantasque et à vivre des moments uniques et décalés. Le public pourra ainsi rencontrer une bande de dangereux bagnards s’évadent avec une grande autodérision, une bonne dose d’absurde et une énergie communicative (L’Acousteel se fait la belle, par la compagnie Acousteel gang), trois religieux donnent un show caritatif entre chant, cirque et humour décapant (John & les Nonnes, Cie Un de ces 4), un clown et sa fusée (Frigo, Opus 2, Cie Dis Bonjour à la Dame), des cosmonautes acrobates (Gagarine is not Dead, Cies En corps en l’air et Les Sanglés), quatre femmes dans un lavomatique (Du chœur à l’ouvrage, de Croisillon et Compagnie), un cascadeur maladroit (La peur au ventre, de la compagnie Toi D’abord) et bien d’autres personnages farfelus.
Autre rendez-vous notable, la Compagnie Progéniture animera un bal familial funk, le 12 août sur la place Récaborde, tandis que le lendemain sera davantage axé sur la musique des années 1960, avec le spectacle circassien musical Patmouille & ses Mouillettes, de la même compagnie. Les spectacles, gratuits, se dérouleront entre 17h et 23h.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire