Luz-Saint-Sauveur est un petit village de montagne, dans le cœur battant du Pays Toy, sur les Hautes-Pyrénées, tout près du Pic du Midi, du Cirque de Gavarnie ou du Parc national des Pyrénées, dont on parle chaque été à l’occasion du Tour de France.
Mais si des milliers de passionnés s’y rendent, ce n’est pas seulement pour son incroyable beauté de site, mais bien pour son festival de Jazz qui se termine ce 13 juillet.
Et...
Ce lundi, on accueillera avec plaisir de nouveau Jean-Luc Guionnet, cette fois accompagné de Thomas Bonvalet au banjo ou à l’harmonica, le duo Cathon Cataix sur un accordéon/voix, Azulenca (d’Auch) sur des rythmes de flamenco, Ken Vandermark le clarinettiste américain, l’Ensemble F.M (de Toulouse) avec la pianiste Christine Wodrascka.
Et pour terminer en beauté, Too Many Zooz, le brass band électrique du moment, venu des States, et Chu Tsao, arrivés de moins loin, puisque des Hautes-Pyrénées.
Ce foisonnement de groupes, de sons, de curiosités, de découvertes et de talents, font de Jazz à Luz un festival unique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire