“Religion Rugby”, c’est cette marque lancée il y a plus de dix ans par Julien Tourtoulou, ancien joueur à Colomiers, et Jean-Charles Maurat, militaire à Saint-Cyr. Et c’est en suivant son équipe favorite, l’Aveyron Bayonnais, que Florian va la découvrir, pour ne plus la lâcher.
« J’ai connu cette marque il y a une dizaine d’années, et j’ai commencé à contacter les dirigeants pour savoir s’ils étaient intéressés pour ouvrir un magasin à Tarbes il y a trois ou quatre ans. Ils étaient d’accord, mais pas avant 2020. La crise sanitaire est arrivée, obligeant à repousser d’un an. J’ai finalement pu ouvrir le 27 novembre 2021 pour le Black Friday, après avoir pas mal galéré pour trouver un local ».
Pas vraiment formé pour la vente, l’ancien employé dans la logistique a été aidé par un organisme de Pôle Emploi et la CCI des Hautes-Pyrénées, sa détermination faisant le reste. Pas vraiment rugbyman non plus, mais le Bigourdan est issu d’une famille où père et grand-père mouillaient le maillot sur les stades.
Ce sont des vêtements qui s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes ou aux enfants
Ce qui lui plaît le plus dans la marque qu’il représente désormais à Tarbes ? « Je l’adore, elle se démarque des autres et se développe de plus en plus, avec des ambassadeurs renommés qui signent leurs collections. Les prix sont beaucoup plus accessibles que les autres marques, les couleurs sont assez diverses. Ce sont des vêtements qui s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes ou aux enfants, qui ne sont pas forcément joueurs mais qui peuvent être supporters, ou qui aiment bien le style marinière très représenté dans les collections » précise Florian.
Fier d’être la troisième boutique Religion Rugby à avoir ouvert après celle de Bayonne et du Perthus, et avant Brives et Albi, le commerçant a déjà transformé l’essai en devenant sponsor du Stado Tarbes Pyrénées Rugby, de l’OBRC (Oursbelille Bordères) et du TGB (Tarbes Gespe Bigorre).
Et si vous voulez découvrir la collection d’hiver qui vient d’arriver, direction le 85 rue Maréchal Foch à Tarbes. « Allez les petits ! »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire