On va s’amuser, pour ces fêtes de fin d’année, à la Gare du Midi, avec, du 22 décembre au 1er janvier, plusieurs spectacles placés sous le signe de la réjouissance.
Puisque l’on va retrouver l’amuseur Michel Leeb, la comédie musicale « Blanche-Neige », et l’opérette de Francis Lopez « Andalousie ».
Demandez le programme…
Ouverture des festivités dès le lundi 22 décembre avec Michel Leeb, non pas dans un one man show, mais comme comédien dans la pièce de feu Robert Lamoureux, « Le tombeur », avec une mise en scène de Jean-Luc Moreau et la présence sur scène de Guy Lecluyse et de Chick Ortega, entre autres.
Le lundi suivant, à 16 heures, place à « Blanche-Neige », d’après les frères Grimm, une comédie musicale familiale rythmée par la musique d’André Manoukian, le philosophe déjanté de la « Nouvelle Star ».
Ceux qui apprécient d’aller au spectacle avant de réveillonner seront ravis de retrouver le 31 décembre à 20h l’une des opérettes les plus réussies de Francis Lopez, le complice de Luis Mariano, « Andalousie ». Malgré ses 67 ans, elle n’a pas vieilli et on retrouvera avec plaisir les airs que le ténor d’Irun avait popularisés : « Andalucía mía », « De Grenade à Séville » ou « Ça fait tourner la tête ».
C’est le chœur orchestre et le ballet du festival d’opérettes de Lamalou-les-Bains qui seront à l’œuvre. Ils remplacent au pied levé les chanteurs de la tournée européenne « Brasil Brasil », qui se sont fait porter pâles.
Fini ? Même pas, puisque la troupe de Lamalou sera aussi présente le lendemain à 17h pour « Viva l’opérette », un pot pourri des grands airs qui ont réjoui nos parents, en compagnie du ténor bayonnais Jean Goyetche.
Location aux endroits habituels et bonne ambiance assurée.
Luis Mariano (Andalousie)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire