Imaginé par l'Agence nationale de l'habitat et mis à la disposition de 20 territoires en 2025, cet outil se matérialise par deux petites maisons mobiles en bois.
Les visiteurs pourront y découvrir une exposition ludique au sein de « La Maison de la rénovation » présentant les bénéfices de la rénovation, ses grandes étapes et les aides MaPrimeRénov' et MaPrimeAdapt'.
Des conseillers France Rénov' de la Maison de l'Habitat et du Patrimoine seront également sur place pour répondre à toutes les questions que se posent les ménages sur les aides disponibles pour rénover et/ou adapter son logement, que l'on soit propriétaire bailleur, occupant, en copropriété ou en maison individuelle. Ils pourront bénéficier de conseils neutres, gratuits et indépendants, dans une relation directe, très utile également pour éviter la fraude.
L'accueil du France Rénov' Tour est l'occasion pour l'Agglomération de proposer un temps fort auprès des habitants en s'appuyant sur une communication nationale et un dispositif ludique.
Dans l’agglomération paloise, la Maison de l'Habitat & du Patrimoine fait office de guichet d'accueil pour les projets en ce qui concerne le logement. En 2024, elle a accueilli plus de 2000 personnes et organise tous les derniers jeudis de chaque mois diverses animations autour de la thématique de la rénovation énergétique : expositions, ateliers publics et professionnels...

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire