Imaginé par l'Agence nationale de l'habitat et mis à la disposition de 20 territoires en 2025, cet outil se matérialise par deux petites maisons mobiles en bois.
Les visiteurs pourront y découvrir une exposition ludique au sein de « La Maison de la rénovation » présentant les bénéfices de la rénovation, ses grandes étapes et les aides MaPrimeRénov' et MaPrimeAdapt'.
Des conseillers France Rénov' de la Maison de l'Habitat et du Patrimoine seront également sur place pour répondre à toutes les questions que se posent les ménages sur les aides disponibles pour rénover et/ou adapter son logement, que l'on soit propriétaire bailleur, occupant, en copropriété ou en maison individuelle. Ils pourront bénéficier de conseils neutres, gratuits et indépendants, dans une relation directe, très utile également pour éviter la fraude.
L'accueil du France Rénov' Tour est l'occasion pour l'Agglomération de proposer un temps fort auprès des habitants en s'appuyant sur une communication nationale et un dispositif ludique.
Dans l’agglomération paloise, la Maison de l'Habitat & du Patrimoine fait office de guichet d'accueil pour les projets en ce qui concerne le logement. En 2024, elle a accueilli plus de 2000 personnes et organise tous les derniers jeudis de chaque mois diverses animations autour de la thématique de la rénovation énergétique : expositions, ateliers publics et professionnels...

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn Challenge à relever pour soulager des vies
Jusqu'au 8 novembre, l’Établissement français du sang vous invite à participer à la deuxième édition du Challenge Plasma Team.
1.000 BOLIDES MAGIQUESAlpine va être célébrée au Classic de Nogaro
Le circuit Paul-Armagnac va accueillir, ces 4 et 5 octobre, plus de 1.000 voitures anciennes.
SOLUTIONS MAISONSUn salon pour le Pays Basque et les Landes
Du 3 au 5 octobre, rendez-vous à la Halle d’Iraty à Biarritz avec de nombreux professionnels qui présenteront leurs nouveautés et proposeront leurs conseils.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire