Plus de 40 spectacles entièrement gratuits sont programmés dans les rues, les places et les parcs de la ville, offrant une parenthèse enchantée à tous les publics. Cirque, théâtre, danse, musique, magie et clownerie s’inviteront sur les pavés pour deux jours de fête populaire à ciel ouvert.
Pour Thierry Darrigade, directeur artistique de l’événement, l’ingrédient essentiel est le mélange : « Un cocktail de talents, d’engagement et de surprises », porté par une équipe de bénévoles passionnés et reconnaissables à leurs tee-shirts rouges. Le public pourra retrouver des artistes inclassables comme M. Patate, acrobate poétique et déglingué, Nicole et ses facéties clownesques, ou encore Ernest, garde champêtre loufoque. Les enfants ne seront pas oubliés, avec notamment le duo burlesque Bête Beurk, et les curieux pourront s’amuser à réfléchir avec la mystérieuse installation de Narcisse et Écho.
Le samedi soir, les Tritons mettront l’ambiance musicale à 21 heures, tandis que le festival off offrira une vitrine aux jeunes compagnies, qui peuvent y faire leurs preuves pour intégrer la programmation officielle l’année suivante. Entre deux spectacles, le public pourra chiner au vide-greniers, se régaler grâce aux food-trucks ou découvrir les créations des exposants d’art. Et pour repartir avec un souvenir, les coussins estampillés Festirues seront à nouveau de la fête.
Festirues, c’est avant tout une invitation à ralentir, à s’émerveiller, à rire ensemble, quelles que soient la météo ou l’âge des spectateurs. Un festival à taille humaine, où tout se fait à pied et où l’on ne perd jamais de vue l’essentiel : le bonheur de vivre un moment collectif, joyeux et inspiré.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE SÉCHERESSERestrictions en vigueur au Pays Basque
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
SUPERSEVENSPau battu en finale et Bayonne éliminé en quart
La première manche des étapes estivales de l'In Extenso Supersevens a été remportée par Monaco à Mont-de-Marsan. Prochain rendez-vous ce samedi 23 août à Dax.
GALOPS D’ESSAISBiarritz l’a emporté sur Dax, Mont-de-Marsan battu par Colomiers
A quelques jours du début de la saison de Pro D2, vendredi 29 août, les Basques et les Landais ont disputé leur premier match amical.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire