Abonnez-vous
Publié le

Hommage : Jean-Pierre Pernaut, un autre journalisme

Le présentateur de TF1 s’est éteint à l’âge de 71 ans, vaincu par un cancer du poumon.
Hommage : Jean-Pierre Pernaut, un autre journalisme
Professionnel de talent, il faisait partie des grandes figures de la télévision. Il était arrivé au sommet de son art avec le Journal de 13h et son identité terroir.

Jean-Pierre Pernaut avait de multiples cordes à son arc, ayant souvent plusieurs longueurs d’avance. C’est ainsi qu’il a donné au JT de la mi-journée une orientation qui lui a valu beaucoup de moqueries dans le microcosme parisien.

En allant chercher des tranches de vie dans les villes et villages, avec un regard positif et bienveillant, il attirait chaque jour plus de 5 millions de personnes devant le petit écran. Il était aimé par ses innombrables fidèles, ce qui ne l’empêchait pas d’exprimer un caractère bien trempé.

Travailleur infatigable, il avait débuté à TF1 en janvier 1975. Jamais à court d’idées, pendant 33 ans, il a su rassembler les Français autour d’un regard plein de fraîcheur sur leur quotidien.
La nouvelle de son décès a été annoncée par l’agent de son épouse, Nathalie Marquay-Pernaut : « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi