Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 COUPS DE POUCE Human'Isa XXIV lance son marathon généreux

Afin de réunir le budget nécessaire aux projets de construction qu'ils réalisent chaque année, les étudiants de l'ISA BTP organisent des événements tout au long de l'année, dont un Mus Txapelketa.
Equipe des élèves ingénieurs du BTP ISA
L'équipe d'étudiants de 2023
ISABTP DR
Les étudiants mettent aussi la main à la pâte en participant à des missions d'intérim et autres jobs pour atteindre la somme nécessaire à la réalisation de leur projet.
Dernière construction en 2023 au Paraguay
HumanIsa DR

L'école publique d'ingénieurs ISA BTP (Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics), sise à Anglet et plus récemment aussi à Bordeaux, forme chaque année entre 50 et 65 ingénieurs dans les domaines suivants : le bâtiment, l'habitat et l'énergie, le génie civil et maritime ainsi que les réseaux et infrastructures durables. Hors, depuis 2005, les élèves de l'ISA BTP ont créé une association dont le but est de réaliser des projets solidaires.

Des constructions aux quatre coins du monde

Ainsi, depuis 17 ans maintenant, les association Human'Isa ont construit dans 13 pays pas moins de 10 écoles, 4 centres éducatifs et de formation, 1 complexe sportif, 2 centres de soins et 5 logements individuels d'urgence. Comme chaque année, « nous avons pour objectif de concevoir, financer et construire un bâtiment dans un pays étranger. Nous partirons en mars 2024 construire cet édifice. »

COUP DE POUCE

Vous pouvez aider Human'Isa XXIV à lancer la récolte de fonds pour leur futur projet de construction, en participant à un Mus Txapelketa.

Rendez-vous donc à la salle Sanoki Itsasu. Le tournoi commence à 19h et l'accueil se fera à partir de 18h30. Pour vous inscrire, soit vous le faites sur place ou par téléphone au 07 89 52 35 00. Biens conscients de l'effort que cette compétition nécessite, « les participants auront la possibilité de se restaurer sur place. »

La participation de 20 euros par équipe sera intégralement utilisée pour la construction du projet de 2024.

Bien évidemment ce type de projet nécessite des fonds conséquents. Les membres de l'association organisent ainsi tout au long de l'année des événements dans le but de récolter de l'argent pour mener à bien la mission qu'ils se sont donnés.

Pour l'heure, le premier événement sur l'agenda est un tournoi de Mus, le célèbre jeu de carte basque, qui se déroule ce vendredi 21 avril.

Afin de dissiper tout malentendu, « sachez que tous les fonds récoltés seront reversés à l'association Human'Isa 24 pour la construction d'un bâtiment dans un pays défavorisé. » Par ailleurs, les vainqueurs se partageront la récompense de 400 euros et les finalistes recevront 200 euros.

Sébastien Soumagnas

COUP DE POUCE

Afin de toucher le plus de monde possible et ainsi de faire connaître cette initiative au grand public, l'association Human'Isa XXIV mérite des coups de pouce de notre part.

Comment ? En participant à leurs événements, en faisant un don à Human'Isa ou encore en sollicitant la Junior'Isa pour du conseil ou des services dans le domaine du BTP.

N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux, afin de faire naître l'envie à certains de participer à cette démarche solidaire.

Rétrospective des constructions effectuées depuis 2019

2019 BÉNIN
Réalisation d'une extension bioclimatique d'un collège de 4 salles de classe pour une surface de 400m² dans le village de Gbétagbo.

2020 TANZANIE
Construction d'une école et d'un restaurant scolaire dans le village de Mbokomu au pied du Kilimandjaro.

2021 MADAGASCAR/FRANCE
Pilotage à distance de la construction d'un Centre de Formation Professionnelle à Nosy Be. Construction de logements d'urgence au Pays Basque.

2022 COMORES
Construction d'une école primaire publique composée de 6 salles de classe pour une surface de 350m², à Itsandra Mdjinir aux Comores.

2023 PARAGUAY
Construction d'un centre de soins, d'une superficie de 400m², au Paraguay.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi