Après avoir développé une large gamme « 16Bijoux » à la fois élégante et audacieuse, avec notamment d’étonnants bracelets en sable, en jonc tissé, en cuir ou en perles plates de coco qui rappellent parfois l’univers des populations autochtones des deux Amériques ou du Pacifique, la créatrice a lancé en 2018 la marque « Huna Bijoux » (Huna pour « new age » en langue hawaiienne), sous laquelle elle propose des bijoux à l’aspect un peu plus sobre et épuré, mais non sans fantaisie et surtout pour tous les goûts et à des prix très accessibles. Elle crée également des bijoux à la demande, en particulier pour les jeunes mariées.
L’Open Gare, lieu de création alternatif…
« Installée au Pays Basque avec ma petite famille, je m’inspire du sable, de la mer et de l’air du temps. Sans cesse à la recherche de nouvelles matières, je compose avec l’or, les perles et les pierres pour refléter les teintes de chaque saison », explique Marine Mugnier.
La gamme Huna Bijoux comprend les inévitables colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets de tout catalogue qui se respecte, mais aussi (depuis peu) des peignes et des épingles à cheveux. Le tout n’exclut jamais une certaine originalité. En octobre dernier, la bijoutière présentait ainsi sur les réseaux sociaux de belles boucles d’oreilles en plaqué or et ornées… d’hortensias séchés.
Comme chaque année en décembre, Marine Mugnier tenait le mois dernier une boutique éphémère du côté d’Agen. Le reste du temps, la créatrice est installée à l’Open Gare de Biarritz, ce tiers-lieu réunissant la boutique de créateurs où l’on peut la retrouver, un café-restaurant, un espace de coworking et un atelier partagé de 120 m2.
Dans ce dernier, Marine Mugnier opère avec les d’autres créateurs, à savoir Charlotte Butterworth (Colour Cycle, sacs et accessoires issus du réemploi), Gaël Le Risbé (charpentier et menuisier) et Aurélien Guérout, spécialisé dans l’identité visuelle. Elle a en outre développé une boutique en ligne (avec livraison rapide sur le BAB), tout en commercialisant ses modèles sur Facebook.
À côté des bijoux d’Huna, on pourra également trouver à la boutique de l’Open Gare les créations d’une dizaine d’autres artisans, comme les espadrilles cousues main de Dam é Drôles, les tampons de Melon Créations, les accessoires de Luz Store, les bijoux de la Petite Françoise ou les créations décoratives écoresponsables de Pottias.
On rappelle que l’Open Gare, autour de laquelle se sont fédérés une quinzaine d’artistes et d’artisans, est animée par l’association Les Chemins de Faire.
Noël est passé, mais on trouvera sans doute là de quoi faire un cadeau original et durable pour un prochain anniversaire, une Saint-Valentin ou simplement… pour se faire plaisir !
Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire