Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURSurface Privée présente l'immobilier autrement !

Une belle aventure initiée par Christophe Nalpas : ce magazine premium gratuit d’annonces immobilières du Sud aquitain se distingue par sa sélection de biens neufs et anciens…
Surface Privee 3
Ils sont quatre à animer cette publication, lancée en 2014 : « le concept est de mettre en avant les promoteurs, agents immobiliers, constructeurs de maisons individuelles et de proposer aux lecteurs une offre exhaustive du marché immobilier local ».

Pour ce faire, quoi de mieux qu'une distribution gratuite en présentoir, devant les commerces de proximité ? Un parti-pris qui fonctionne grâce à la mise en relation entre les entreprise locales et le lectorat qui s'étend du Sud des Landes à l'Ouest Bigorre, en passant par le Pays Basque et le Béarn.

Chaque mois, ce sont en moyenne 35.000 exemplaires du magazine Surface Privée qui sont distribués, touchant plus de 100.000 lecteurs. Il s’agit d’une belle vitrine pour les professionnels de l'immobilier, et un magazine de qualité très apprécié par les lecteurs.

« Surface Privée a pour vocation de présenter le marché immobilier régional. Il met en avant les acteurs locaux et permet au particulier de choisir, à travers un professionnel, le bien le plus adapté à son besoin. Ce dernier prendra ensuite contact directement avec lui pour lancer son projet ».

Cette mise en avant est en accord avec des valeurs que partagent les différents membres de l'entreprise : un siège local, à Pau, et le respect de circuits courts pour les besoins de l’entreprise.

Cette envie d’apporter une contribution aux entreprises locales s’illustre aussi par l’impression du magazine. « Notre imprimeur, Sud Ouest Service, est installé à Saint-Geours-de-Maremne, et est très impliqué dans la préservation de l’environnement. Valeur forte à nos yeux en plus de la proximité géographique ». En effet, il répond aux exigences de nombreux labels, utilise des encres végétales, s’engage dans le reboisement des forêts, etc.

Un magazine novateur et solidaire...

« Depuis janvier dernier, nous sommes le premier magazine immobilier à utiliser la réalité augmentée grâce à notre partenaire ARGOplay, leader français dans ce domaine d'activité. Nous développons une solution print to web : c'est-à-dire que le lecteur du magazine accédera directement, grâce à son smartphone, au contenu digital enrichi et arrivera directement sur les sites web des professionnels immobiliers et leurs réseaux sociaux. »

Ce nouveau dispositif accompagne d'autres initiatives, comme la création de nouvelles rubriques : « Zoom » et « Focus », pour une mise en lumière des villes et villages de notre région.

« Profession Agent Immobilier », « Promoteur de rêve » et « Constructeur de rêve » mettent à la fois en valeur les différentes professions de l’immobilier et apportent de l’information au lecteur en recherche immobilière.

Enfin, un nouveau cahier verra le jour à l'aube de l'été. « Surfaces de Vie » regroupera tout ce qui peut avoir un lien avec l’habitat (piscine, véranda, cheminée, architecte d’intérieur, décoration intérieure, meuble design…), bien évidemment, en continuant à mettre en avant les entreprises et créateurs locaux. Cela va de soi !

Plus d'informations – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi