Abonnez-vous
Publié le

Embarquement savoureux au Restaurant de l’aéroport Auch-Gers

Rémi Branet, président de la CCI du Gers et du Syndicat Mixte de Gestion de l’Aéroport Auch-Gers, a invité financeurs et élus pour l’inauguration officielle du lieu métamorphosé.
MF
Après treize mois de travaux pour une totale rénovation, le nouveau restaurant a pu rouvrir au public le 29 février dernier. Vendredi 12 juillet, tous ceux qui ont permis l’aboutissement de ce grand chantier ont eu l’occasion de le découvrir plus en détail.
Rémi Branet entouré d'élus et financeurs lors de l'inauguration
MF

Ceux qui l’ont connu “avant” auront du mal à y retrouver quoi que ce soit de l’ancienne version, sinon les murs extérieurs. Mais c’était bien là l’objectif du Syndicat mixte de gestion, composé d’élus de la CCI, du Conseil départemental et du Grand Auch Cœur de Gascogne : faire table rase pour mieux faire peau neuve.

«  Ce pôle historique de l’aéroport ne correspondait plus à l’évolution de la situation. Il était nécessaire d’engager des travaux de modernisation et d’extension, face à un trafic en augmentation. Auch est en effet à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, et le chantier de la 2 x 2 voies bientôt terminé va renforcer son attractivité. D’autant que le développement de nos activités sera important à partir de la rentrée, avec un projet de construction d’un hôtel d’entreprises engagé par le syndicat mixte, qui attirera de nouveaux industriels » a souligné Rémi Branet dans son discours.

MF

Et Sébastien Danieli, architecte à Masseube, l’a parfaitement compris en présentant un concept intégrant différents espaces, pour profiter d'un peu d'intimité ou, au contraire, d'une convivialité de groupe.

« Côté piste, le salon dégage une ambiance cosy et apaisée, avec des panneaux de bois améliorant l’acoustique. Pour l’autre partie, séparée par un espace conséquent pour le bar, nous avons choisi le métal pour un déjeuner en famille ou entre collègues, avec un côté plus moderne » explique-t-il.

L’omniprésence du végétal se mêlant aussi bien au bois qu’au métal, ajoutée au ton bleu-gris du mobilier et aux éclairages couleur soleil couchant, donne l’impression que les cinq sens sont ainsi réunis en ce même lieu, tandis que de larges baies vitrées permettent d’observer le ballet des avions tout en dégustant les mets proposés. 

Vanessa Longuevergne, directrice du restaurant
MF

La cuisine, traditionnelle, fait la part belle aux spécialités de la région et aux produits locaux en privilégiant les circuits courts. Un menu différent chaque jour y est suggéré, en plus d’une carte où l’on retrouve les incontournables foies gras et magrets de canard, les salades gasconnes…

Aux côtés de David Bidou, directeur de l’aéroport, et en présence de Vanessa Longuevergne, directrice du restaurant, Rémi Branet a remercié ceux qui ont participé financièrement à ce projet, notamment l’État, représenté par Laurent Carrié, préfet du Gers, et la Région Occitanie, en précisant que le budget total de 600 000 euros avait été tenu malgré l’inflation des prix.

Visibles depuis le restaurant, les équipages des avions du Tour de France se préparent à décoller
MF

Tandis que l’on portait un toast au succès de ce nouveau lieu, chacun pouvait observer sur le tarmac la préparation des équipages des avions assurant la retransmission télévisée des étapes du Tour de France, s’apprêtant à décoller pour survoler la 13e étape reliant Agen à Pau à l’ouest du département. 

Marielle Fourcade

Voir le site du restaurant de l'aéroport Auch-Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi