Abonnez-vous
Publié le

INFLUENCEVers une association régionale pour défendre les chasses traditionnelles

A l’initiative des chasseurs du Lot-et-Garonne, une mobilisation est en cours pour protéger différentes pratiques, et concernant prioritairement l’alouette et la palombe.
RAS-LE-BOL – Les chasseurs menacent de ne plus réguler le grand gibier

Face aux attaques de plus en plus nombreuses lancées contre la chasse, la Fédération du 47, veut rassembler les autres organisations de la région, dont celles des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, des Hautes-Pyrénées et du Gers. L’objectif est de créer une association de défense, commune, pour mieux se faire entendre à la fois du public et des autorités régionales et nationales.

Une telle association aurait du poids puisqu’elle pourrait ainsi représenter la bagatelle de 100.000 à 150.000 chasseurs, à travers les différentes fédérations du Sud-Ouest.

La priorité est donc de contrer les offensives contre la chasse à la palombe, et de faire lever l’interdiction concernant la chasse à l’alouette. Il s’agira ensuite d’être vigilant concernant les menaces pesant sur la chasse du dimanche, ou encore celles concernant la chasse au chien courant.

Affaire à suivre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.