Abonnez-vous
Publié le

INNOVATIONChez Octave crée des vélos spécifiques pour les golfeurs

Rémi Laffont travaille avec Corratec pour développer une gamme de 2 et 3 roues à assistance électrique pour concurrencer les voiturettes sur les parcours de golf.
INNOVATION – Chez Octave crée des vélos spécifiques pour les golfeurs
Le fondateur de Chez Octave, au pied du Tourmalet, se lance un nouveau défi en s’attaquant à ce marché à ce marché à gros potentiel. Une démonstration a déjà été faite au Golf de Bigorre, à Bagnères.

L’entreprise bigourdane a proposé au fabricant allemand des maquettes pour ces engins qui permettraient aux passionnés de golf, comme aux amateurs de la petite balle blanche, de se ménager sur des parcours qui peuvent s’étaler sur 4 ou 5 kilomètres, sans compter les distances entre le green d’un « trou » et le départ du suivant. Au total, les joueurs amateurs peuvent parcourir de 7 à 10 kilomètres.

Pour mettre au point ces vélos spécial Golf, il faut intégrer plusieurs éléments essentiels, comme la circulation sur des pelouses sans les abîmer, la facilité de manœuvre sur des terrains gras… Mais aussi d’imaginer le support idéal pour porter le sac avec les clubs de golf et différents accessoires.

Les premiers prototypes ont donc été testés récemment au Golf de Bigorre, sous les caméras de Maad Films, basé à Tarbes. Avec plusieurs modèles à 2 et 3 roues, également homologués pour la route.

Cette alternative à la voiturette de golf peut, bien entendu, intéresser l’ensemble des domaines qui pourront les proposer en location, avec un investissement nettement moindre que pour les voiturettes. Les particuliers pourront aussi s’en servir pour se rendre au golf à vélo et poursuivre avec le même engin jusqu’au bord des greens.

Les différents modèles devraient être accessibles dans une gamme de prix allant de 3.000 à 6.000 euros.

Chez Octave, la belle étape…

Rémi Laffont a constitué une équipe de choc pour animer ce lieu incontournable pour tous ceux qui prennent la route du col mythique. Il y a l’ambassadeur maison et enfant du pays : Bruno Armirail, coureur professionnel chez Decathlon AG2R La Mondiale. Il y a aussi Vincent, Pierre, Laurent, Geoffrey, Alex et toute une communauté de cyclistes passionnés qui partagent des moments de convivialité et de sport sur le vélo ou à la maison.

Toute l’année, Chez Octave propose à ses membres des Social Rides, des sorties vélo conviviales et adaptées à tous les niveaux, des offres spéciales et des invitations à des événements privés organisés par leurs soins ou leurs partenaires : vernissages, expositions d’art, diffusion de films d’aventure…
 
Le lieu rend hommage à une légende, Octave Lapize : le premier coureur cycliste à avoir franchi le col du Tourmalet lors du passage du Tour de France dans les Pyrénées en 1910.
« Après lui, des champions, des bergers, des paysans, des hommes et des femmes qui travaillent et s’épanouissent dans ces vallées puis se retrouvent sur ces routes mythiques. Ces gens, nous souhaitions les rassembler ».

« Avant d’aller rouler, en redescendant du Tourmalet ou pendant votre journée de repos, nous vous accueillons à la maison pour un café, une bière ou un en-cas. Chez Octave, vous pouvez déguster toute l’année des petits plats et produits frais, de saison et faits-maison ».

Tout au long de l’année, Octave valorise l’artisanat et le savoir-faire local, avec des objets coup de cœur made In Pyrénées. Il est même possible d’acheter et d’emporter du mobilier ou de la vaisselle utilisés dans la partie restaurant.

Tous les premiers samedis du mois, Chez Octave organise sa Bourse aux vélos. « Vous déposez votre vélo le matin dès 9h. Nous réalisons pour vous gratuitement la mise en relation vendeur/acheteur, le diagnostic de l’état du vélo et vous conseillons sur le prix de vente. Un acheteur est intéressé par votre vélo : il vous contacte directement et vous réalisez la transaction ensemble. Si votre vélo ne trouve pas acquéreur (cette fois-ci), vous revenez au magasin le chercher avant 18h. Tous les vélos sont acceptés, quelle que soit la marque ou la taille ».

Informations sur Chez Octave, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi