« Ces incubateurs régionaux accompagnent des projets socialement innovants. Ils s’adressent aux porteurs de projets qui cherchent à apporter des solutions aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux sur leur territoire. Les domaines d’activité couvrent un éventail de thématiques liées à l'innovation sociale et environnementale, tels que l'économie circulaire, les énergies renouvelables, l'agriculture durable, l'éducation, l'inclusion sociale, la santé, la culture, la mobilité durable, et bien d'autres encore » explique Chloé Bigou, déléguée innovation sociale au sein d’Alter’Incub Occitanie Pyrénées.
Pour être éligible, le projet doit présenter un potentiel d’innovation sociale reposant sur un modèle économique pérenne et une gouvernance collective et démocratique. Les lauréats bénéficient d’un programme d’accompagnement complet sur une durée de 4 à 24 mois : séances de suivi individuel personnalisé, journées de formations collectives pour maîtriser les outils nécessaires à la création d’entreprise, des expertises et des opportunités de mise en relation avec l’écosystème régional.
Publié le
INNOVATION SOCIALEAvec Alter’Incub, premier réseau d’incubateurs
Un appel à projets national a été lancé jusqu’au 23 septembre, notamment en Occitanie.

Commentaires
À lire aussi
MENACES SUR LES MEUBLÉSUn projet de loi qui soulève les passions
Les députés examinent une série de mesures visant à limiter les locations touristiques de courte durée. Les petits propriétaires sont très inquiets.
FÊTES DE BAYONNE10 propositions pour faire bouger
Elles ont été présentées par un collectif qui regroupe une douzaine d’associations représentant des peñas, des commerçants, des cafetiers, des musiciens et même des habitants.
DONNEZ VOTRE AVIS !La mer en débat au Pays Basque et dans les Landes
Vous avez jusqu’au 26 avril prochain, pour vous exprimer sur la planification de l’espace maritime. Quelle mer voulons-nous laisser à nos enfants ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire