« Ces incubateurs régionaux accompagnent des projets socialement innovants. Ils s’adressent aux porteurs de projets qui cherchent à apporter des solutions aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux sur leur territoire. Les domaines d’activité couvrent un éventail de thématiques liées à l'innovation sociale et environnementale, tels que l'économie circulaire, les énergies renouvelables, l'agriculture durable, l'éducation, l'inclusion sociale, la santé, la culture, la mobilité durable, et bien d'autres encore » explique Chloé Bigou, déléguée innovation sociale au sein d’Alter’Incub Occitanie Pyrénées.
Pour être éligible, le projet doit présenter un potentiel d’innovation sociale reposant sur un modèle économique pérenne et une gouvernance collective et démocratique. Les lauréats bénéficient d’un programme d’accompagnement complet sur une durée de 4 à 24 mois : séances de suivi individuel personnalisé, journées de formations collectives pour maîtriser les outils nécessaires à la création d’entreprise, des expertises et des opportunités de mise en relation avec l’écosystème régional.
Publié le
INNOVATION SOCIALEAvec Alter’Incub, premier réseau d’incubateurs
Un appel à projets national a été lancé jusqu’au 23 septembre, notamment en Occitanie.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire