Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Arnaud et Mathieu Tresarrieu et Jump Academy

Les deux frères originaires de Nay viennent d’ouvrir une aire de jeux de 2500 m2 dans le Centre commerciale Quartier Libre de Lescar. Ils reviennent sur leur envie d’entreprendre…
Jump Academy 8
À côté du Bowling Freebowl de Lescar, un tout nouvel espace multiactivités vient d’ouvrir ses portes. Arnaud et Mathieu Tresarrieu, fondateurs et gérants des magasins de vêtements multimarques Next Showroom, ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Du terrain de rugby de l’USCN à la Jump Academy, il n’y a qu’un pas (ou plutôt un bond !). Depuis plus de 20 ans, Arnaud et Mathieu Tresarrieu tirent leur force l’un de l’autre. « Pour reprendre une métaphore sportive, on peut jouer ensemble les yeux fermés. Nous sommes très complémentaires », sourit Mathieu, le cadet.

Après des débuts au magasin Sport 2000 de Nay, ils ont finalement créé leur propre enseigne Next Showroom, il y a 10 ans (celle-ci compte cinq magasins à Coarraze-Nay, à Lescar Quartier Libre, à Pau Est, à Orthez et à Bayonne). « Notre père était entraineur de rugby et travaillait au Crédit Agricole, il nous a transmis la cohésion d’équipe et l’envie d’entreprendre », ajoute-t-il.

Grands amateurs et anciens joueurs de rugby, les deux frères revendiquent cet esprit sportif, qui se retrouve dans leur conception du management basée sur la cohésion et le travail en équipe. « On nous a fait confiance lorsqu’on était jeune. On veut donner cette chance à notre tour, donc nous essayons de reproduire ce même schéma en prenant des alternants et en écoutant les envies de nos employés ».

En 2018, le magasin Next de Lescar s’implante dans le centre commercial de Quartier libre et avec lui un nouveau concept venu tout droit des États-Unis : le Next Coffee. Une ambiance bistrot, avec des produits locaux chauds ou froids. « Là-bas, c’est très courant que les Starbucks s’implantent directement dans un magasin. On a voulu surprendre nos clients en important l’idée et en proposant des produits locaux. Nous collaborons notamment avec Jean-Baptiste Grangé [NDLR : Artisan-pâtissier, Champion d’Europe en Boulangerie en 2019]et l’artisan traiteur David Vella », explique-t-il.

Le goût du challenge…

C’est cette expérience qui a conforté l’ambition et le goût pour le challenge de ces deux pères de famille : repartir d’une page blanche et créer un nouvel espace pour tous. Remarquant que l’offre de loisir n’est pas très étendue dans le centre commercial. Les deux frères ont décidé de pallier ce manque pour faire de ce nouveau lieu « la garderie de Quartier Libre ».

Travaillant depuis deux ans sur ce nouveau projet (d’un budget de 1.500.000 euros), un nouveau bébé en quelques sortes, Arnaud et Mathieu ont imaginé deux parcs de loisirs intergénérationnels, à Bayonne (ouvert dans la galerie Ametzondo depuis décembre dernier) et Lescar, qui a débuté son activité le 9 juin. Ce dernier site, plus imposant que son frère basque, est divisé en trois espaces.

D’un côté « La Cantoche des grands enfants », entièrement pensé par Mathieu autour « des plats aux saveurs d’enfance » dans une ambiance de cantine scolaire. « On n’a pas encore reçu les verres avec les numéros gravés au fond, mais ça ne devrait pas tarder », plaisante à moitié le plus jeune des frères.

Depuis l’intérieur du restaurant, une immense baie vitrée offre une vue imprenable sur la salle de loisirs multiactivités (ouverte 7 jours sur 7, toute l’année), regroupant une quinzaine d’activités indoor pour toute la famille et tous les niveaux, entre Ninja Warrior, Ford Boyard. Ce Trampoline park possède un bac à mousse géant, une Méga Rampe indoor de 6 mètres de haut (le must de ce lieu) réservée au skate, BMX et trottinette, un Parkour Ninja et une kids zone.

Enfin, à l’étage, on retrouve une mezzanine, dominant l’espace de loisir, ainsi qu’un espace de 200 m2 dédié à la Réalité virtuelle en liberté de mouvement proposant cinq thèmes, tous réalisés par le studio tarbais Hymersion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la Jump Academy

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi