Abonnez-vous
Publié le

Auch fait sa Foire de Printemps

Jusqu’au 17 avril : manèges, bateleurs, parade de peluches géantes…
PL AUCH

Les riverains des allées d’Etigny en ont pris l’habitude. Depuis plusieurs jours, les camions, camionnettes, remorques sont arrivés les uns après les autres, déchargeant de quoi construire des baraques éphémères, les engins, les auto-tamponneuses, et d’une façon générale, tout ce qui peut mettre de la joie dans les yeux des petits.

Ce qu’il faut savoir…

FOIRE AUCHC’est donc parti pour la Foire de Printemps à Auch. Avec une reprise de l’opération « demi-tarif » pour les manèges mercredi dernier, jour d’ouverture, qui sera renouvelée le mercredi suivant 13 avril.

Comme chaque année, on retrouve les balanciers XXL, les assiettes Tagada qu virevoltent dans tous les sens, ou la Pomme, un mini Grand Huit pour les pitchouns, les jeux gonflables, les pêches au canard, etc. Voire les démonstrations de sports de combat ou de danse. Sans oublier les auto-tamponneuses, qui faisaient déjà le bonheur de nos arrières grands-parents désireux d’ « entrer en contact » avec une conductrice dépassée par les événements.

foire1En parallèle, ceux qui n’ont pas envie de tagaga tsoin tsoin trouveront leur bonheur en déambulant le long des allées, et se laisseront peut-être tenter par les propositions des bateleurs.

Vous voulez installer une nouvelle cheminée, une piscine, acheter une moto, un quad, une voiture, une machine à coudre, un matelas, et que sais-je encore, dans une ambiance détendue et festive ? Auch et son Printemps vous attendent, avec son ambiance et ses bonnes affaires.

GERS Auch centreEt s’il y a un moment à ne pas manquer, ce sera le dernier jour, le dimanche 17, avec entre 15 et 17h la grande parade de peluches géantes, qui se déroulera sous une pluie de confettis, la seule pluie admise en ces treize jours de fêtes.

Vous avez passé l’âge ? Oubliez tout ça et laissez aller à faire la foire ; c’est le printemps et à Auch, on sait le célébrer !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Trois modèles de chaussures conçus par l'atelier artisanal Le Soulor, à Nay.

EN VRACLe Soulor marque de l'année, Bioterra à Irùn, Auto Buggys Kart Cross à Séron, Nuit landaise à Nonères, Éclats de voix à Auch, Ligue des nations de pelote basque, Perquie mise sur le solaire stocké, Boncolac à Bonloc

Le Soulor 1925 Marque de l'année, catégorie Mode. - Salon Bioterra à Irùn. - Auto Buggys Kart Cross à Séron. - Nuit landaise à Nonères, au cœur des sens - Éclats de voix à Auch et Flaran. - Ligue des nations de pelote basque. - Dans les Landes, Perquie mise sur le solaire stocké. - Boncolac fête ses 70 bougies au Pays Basque.

EN VRACIntempéries landaises, Slovénie depuis Pau, Bizikleta, Marine Fauthoux forfait, Elealai pour l’euskara, Motors Days à Luchon, abattoir d’Auch, Stade Montois Omnisport, vide-greniers en Bigorre, jardins à Pau, Banque Alimentaire basque.

Intempéries indemnisées dans les Landes. - La Slovénie au départ de Pau. - La Bizikleta en roue libre au Pays basque. - Marine Fauthoux forfait pour l’EuroBasket. - Elealai pour faire vibrer l’euskara. - Motors Days à Bagnères-de-Luchon. - L’abattoir d’Auch se relance. - Le nouveau Stade Montois Omnisport. - Vide-greniers à Montaut-les-Créneaux. - Rendez-vous aux jardins à Pau. - Coup de main à la Banque Alimentaire Pays Basque.