Le 3 avril 2015 sera une date à marquer du sceau du fer rouge pour l'Aquitaine, car ce jour-là naîtra enfin à Bordes sur la zone Aéropolis, Métallicadour.
La concrétisation d'un projet de longue date, créé en janvier 2012, par les grands donneurs d'ordre aéronautiques, en collaboration avec le Conseil régional d'Aquitaine (qui a accordé 1,6 millions d'euros à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes pour créer le projet) et l'Union des industries et métiers de la métallurgie d'Aquitaine. On ne s'étonnera plus alors que Métallicadour devienne voisin de Turboméca.
Ce qu’il faut savoir…
Un tout nouveau centre de transfert de technologies axé sur la transformation et la mise en forme des métaux. Leur boulot ? Développer les activités de recherche appliquée en vue de favoriser l'innovation technologique dans les entreprises, et notamment les PME d'Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Car, sur le bassin industriel de l'Adour, les métaux représentent quelque 52.000 salariés et 2.400 entreprises d'Aquitaine, dont des donneurs d'ordre comme Turbomeca, le voisin et Messier-Dowty, le cousin oloronnais.
Le lancement de Métallicadour se fait dans le cadre du plan d'actions régional "Usine du Futur". Et devrait créer des emplois supplémentaires dans le coin-coin. Bref, que du beau, que du bon !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire