C’est reparti pour la vieille dame, née en 1947 dans les Deux-Sèvres. La Camif a été relancée par Emery Jacquillat, dirigeant de Matelsom, premier site marchand de literie au monde, basé à Nanterre. Le groupe a choisi un repositionnement sur l’équipement de la maison, avec des produits de qualité, fabriqués en France, dans le respect du développement durable.
Ayant pris l’engagement de recréer des emplois à Niort, Matelsom a d’abord passé un accord avec la société Téléperformance pour ouvrir un centre d’appel sur place, avec 160 emplois à la clé. Puis, une nouvelle équipe a été constituée avec d’anciens de la Camif pour relancer la marque. Il y a trois ans, Matelsom a développé une formation en alternance sur le e-commerce pour ses collaborateurs, et ouverte aux autres entreprises de la région.
Dan son approche « durable » et socialement responsable, la Camif privilégie des fournisseurs français, dont plusieurs sont basés en Aquitaine et Poitou-Charentes. Ainsi, elle commercialise des lits en bois massif fabriqués à l’Esat de Pau, par des personnes handicapées, avec du pin des Landes issu de forêts gérées durablement.
Le magasin a été rouvert et la nouvelle Camif compte 20.000 références dans le mobilier (40% du chiffre d’affaires), la literie (25%), le linge de maison (15%) et l'électro-ménager.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire