Ce label porté par l’association Tocema Europe a récemment été remis à l’Office du commerce, de l’artisanat et des services de Tarbes. Il vient récompenser les efforts qui ont renforcé considérablement l’attractivité du centre ville.
« L’arrivée de marques comme Stradivarius et H&M est un signe fort de dynamisme d’un centre ville. Les efforts que l’on a observés et récompensés sont le fruit d’une partenariat public-privé qui seul peut conduire à de telles réussites dans les coeurs des villes moyennes » souligne Jean-Luc Calonger, le président de Tocema Europe.
Cet organisme a développé un label de qualité s’adressant spécifiquement aux associations de management de centre-ville souhaitant s’approprier des outils pour améliorer leur attractivité. En intégrant la certification, elles démontrent leur volonté de faire reconnaître le travail développé par le partenariat public privé et la qualité de leurs services. Le but du label Tocema est de fixer et de maintenir à l’échelle européenne un niveau de qualité en matière de gestion de centre-ville. Plusieurs villes de France ont engagé une certification Tocema, parmi elles des métropoles comme Lyon rive gauche.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire