Abonnez-vous
Publié le

La clinique Belharra récompensée dans le challenge mobilité 2021

Organisé par la Communauté Pays Basque et son syndicat des mobilités, il incite les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle.
D’après les chiffres dévoilés par la Communauté d’Agglomération, en 2021, 41 établissements et 601 personnes ont participé à la 10ème édition du Challenge de la mobilté. 46 231,54 kilomètres ont été parcourus à vélo (30%), en covoiturage (22,5%) et dans les transports en commun (11%).

Pour sa 4ème participation, la Clinique Belharra a été récompensée dans la catégorie « entreprises de plus de 500 salariés » pour ses initiatives en faveur de la mobilité douce et plus particulièrement pour sa démarche Parkolibris. 

Cette initiative destinée aux professionnels de santé repose sur un ensemble d’actions concrètes pour les encourager à favoriser une mobilité plus douce. Parkolibris propose par exemple un accompagnement financier pour l’achat d’un vélo électrique, le financement d’un abonnement de bus, la sécurisation d’un garage à vélo, et fait la promotion du covoiturage grâce à l’application Txik Taxak Kovoit.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire