Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La fièvre des Urban Trail s’empare de Tarbes

Le service des Sports organise la première édition du Tarbes Urban Trail. L’occasion pour les participants de (re)découvrir des lieux emblématiques de la ville.
Vivement le TUT – J-3 pour le Tarbes Urban Trail
Reportée depuis deux ans en raison du contexte sanitaire, la course de 8 kilomètres aura lieu le dimanche 15 mai prochain en parallèle au salon BreakFit, avec un départ et une arrivée au Parc des Expositions de Tarbes.

Pour les néophytes, un trail est une course qui se déroule généralement en pleine nature. La spécificité du trail réside dans la difficulté de son parcours, mêlant des segments plats avec des montées, des descentes et même des passages compliqués qui nécessitent puissance, agilité et équilibre. L’Urban Trail reprend tous ces éléments et les adapte à la ville.

« Tarbes est une ville sportive et dynamique. Organiser un trail urbain est l’occasion de faire découvrir différemment le patrimoine local aux participants, tout en pratiquant une activité sportive », résume Elisabeth Brunet, adjointe au maire chargée des Sports.

Pour cette première édition, l’ambiance sera à la « Gym Tonic » des années 1980 et « Véronique et Davina ». Dans un esprit familial et festif, les participants sont encouragés à adopter le dress code (avec des accessoires !), pour faire écho au crossfit.

Un bandeau vert fluo sera d’ailleurs offert aux 500 premiers inscrits (10 euros, uniquement sur Internet) ainsi qu’une entrée au Salon BreakFit. De nombreux lots et animations attendent les coureurs, des plus sportifs aux moins endurants.

Un parcours au cœur de la cité

Le départ du Tarbes Urbain Trail sera donné au Parc des expositions de Tarbes, direction les gradins du stade de rugby et le vélodrome de Trélut pour faire chauffer les cuisses. Après avoir traversé le 1er RHP et le Haras de Tarbes, les coureurs rejoindront la place de Verdun puis le jardin Massey. Encore quelques marches les attendent à l’intérieur de l’Hôtel de ville avant la dernière ligne droite et une arrivée au Parc des expositions, en passant par les berges de l’Adour.

Solidarité et bénévolat

À noter que l’ensemble des bénéfices sera reversé à l’union départementale des Hautes-Pyrénées de l’Etablissement Français du Sang. « Ça nous paraissait important d’aider une association caritative en la rattachant à cet événement. L’EFS connait une pénurie de sang sans précédent et c’est un thème qui touche tout le monde », confie Elisabeth Brunet.

Toute aide est la bienvenue pour organiser ce nouvel événement sportif : pour adhérer au club des bénévoles, vous pouvez contacter le standard de la mairie de Tarbes au 05.62.44.38.58

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BONNES AFFAIRES - Braderie d’été dans le centre de Pau

EN VRACBraderie de Pau, Marché nocturne à Anglet, Trad’Azun à Arrens-Marsous, Fièvre catarrhale ovine, l'Assemblée à Vieux-Boucau, Rencontres de Capvern, RN124 et RN21, buralistes basques vent debout.

Braderie d’été dans le centre de Pau. - Marché nocturne des Sables d’or à Anglet. – Festival Trad’Azun à Arrens-Marsous. - Fièvre catarrhale ovine dans le Gers. – Fêtes de l'Assemblée à Vieux-Boucau. - Rencontres musicales de Capvern. - Chantiers sur les RN124 et RN21. - Les buralistes basques vent debout.