Lanetik Egina a 20 ans. Et si par le plus grand des hasards (ou alors vous revenez peut-être d'un exil de vingt longues années sur la planète Mars et vous avez échappé à leur travail), vous ne les connaissiez pas, une séance de rattrapage sera bienvenue à l'occasion de leur anniversaire.
Car, à Hendaye, Lanetik Egina, c'est avant tout une équipe de musiciens et d'artistes diplômés, expérimentés qui ont à coeur de transmettre l'apprentissage de l'instrument, former l'oreille et le sens rythmique, développer la créativité musicale, l'expérience de la scène et le goût des musiques actuelles.
Ils font de l'éveil musical (4 à 6 ans), de l'initiation (7 à 10 ans), de la formation instrumentale à partir de 11 ans, des cours d'instruments, des pratiques collectives et des stages et master class.
Ce qu’il faut savoir…
Mais l'essentiel du jour, c'est donc qu'ils ont 20 ans. Et comme l'assure l'adage, on n'a pas tous les jours 20 ans. L'occasion de mettre les petits txistus dans les grands. Ce qui se fait jusqu'à dimanche à Hendaye.
Au programme, ce samedi 13 juin, on reprend le même principe que la veille, un mix de noms connus et de scène locale, sauf qu'on commence dès 15 heures, avec les internationaux landais de Inspector Cluzo, Polygorn, Joujou, Snawt, Stellar Crane, Geroa Orkestra, Creamson, Bardetorte, Kwaleo Live Bass.
Tandis que l'école de musique reviendra sur 20 ans de musique qui ont marqué les esprits. Le tout entre structures gonflables, circuit de kart à pédales, jeux en bois, concours de cris, air band, capoeira, artisans, expos rétros et plein d'autres surprises, comme dans un vrai anniversaire...
Dimanche, point d'orgue de ces trois jours en musique. A partir de 12 heures, grosso modo l'heure de l'apéro, un grand rassemblement sera organisé pour tous, autour notamment de la chanson de Tom Frager (oui, oui, il sera là), "Lady Melody", apprise pour l'occasion par 150 enfants d'Hendaye, qui frétillent d'impatience à l'idée de l'interpréter devant vous, avec vous... Puis repas populaire, en musique évidemment.
Au menu : Xistora, Zikiro, fromage de brebis, gâteau basque, café, digestif et boissons comprises (18 euros, réservations au 05.59.48.14.14 ou par courriel sur lanetikegina@gmail.com).
Tandis qu'il y aura encore des concerts à déguster, notamment Happy Sunday, Lanetik Workshop (R'n'B et reggae), DJ marko,Tamala fera la clôture.
Tarifs : 10 euros le samedi, entrée libre le dimanche.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire