Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'événement de l'hiver, à Cauterets ce week-end !

La N'Py Cup : Banked Slalom, Live Custom Chill Zone et surprises en pagaille

C'est THE événement de l'hiver, côté pistes. La N'Py Cup est une compétition de Banked Slalom avec modules gonflables, surprises en pagaille, ou la meilleure façon de tester du matériel de pointe (plus de 10 marques de l'industrie du ski et du snowboard seront présentes, ainsi que du Live Custom (customiser votre casque, oui !) par les artistes Odö & Bizmut sur le stand Assur Glisse), tout en dégustant des produits locaux (ou en vous reposant sur les transats au Chill Zone, en profitant du bar à vin ou du bar à bière), le tout au milieu d'un paquet d'animations.

Ce qu’il faut savoir…

Pour sa cinquième saison, elle propose un nouveau format : ski, snowboard, musique, fun & gourmandises ! La N'Py Cup se déroule en trois temps. Elle sera d'abord à Cauterets ces 16 et 17 janvier. Puis posera ses valises à La Pierre Saint-Martin, les 30 et 31 janvier, avant de s'achever à Peyragudes les 12 et 13 mars 2016. Occupons-nous de l'urgent, il sera bien temps de revenir ultérieurement sur La Pierre et Peyragudes.

Mais samedi et dimanche, à Cauterets, ça va chauffer du ski, on ne vous en dit que ça. De 10 à 17 heures, à mi-chemin entre le boarder cross et le banked slalom, en ski ou en snowboard, voici le N'Py Cross (il faut s'inscrire en cliquant ici)

Le N'py Cross est une succession d'obstacles à franchir le plus rapidement possible, en utilisant les obstacles, qu'il s'agisse de virages relevés, de tables, de sauts, de whoops. A chaque manche, 4 coureurs prennent ensemble le départ, et les deux meilleurs coureurs sont qualifiés pour le tour suivant. Le dernier tour est composé des 4 meilleurs.

De 19h30 à 2 heures du mat', ce sera Menu N'Py Cup dans les restaurants partenaires entre grillades et live music, suivi de la Bromance Night avec une After Ski Party au Royalty. Attention, les entrées sont limitées et le prix à 10 euros.

Si, après une nuit de folie, il vous reste encore un peu de forces, foncez au Brunch Detox sur le village, avec jus bios, soupes, viennoiseries, café chaud. Puis un petit N'Py Relax avec bains à remous et massage au coeur des pistes (n'oubliez pas le maillot et la serviette, le vin chaud et les cabines seront à dispo en revanche).

Si tout ça vous a remis en forme, pourquoi ne pas tenter la balade au Pont d'Espagne, encadrée par les Guides, et en raquettes (20 euros par personne, 5 euros pour la location des raquettes, inscriptions au stand N'Py le samedi).

Sans oublier le N'Py Playground, terrains de volley, pétanque et ping pong à dispo, ou la N'Py Freestyle School pour découvrir les rudiments du Freestyle en toute sécurité. Le Slopestyle sera ouvert à tous avec un contest "Best Funky Tricks".

On n'est pas sûrs d'avoir compris tout ce qu'on vient de vous énumérer ici, mais il paraît que les jeunes savent, eux ! En tout cas, ça a l'air drôlement bien. On y va ?

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi