A Boniface, le Stade Montois a bien résisté au champion de France et d’Europe qui s’était déplacé sans ses internationaux. Face à cette opposition de haut niveau, les Landais ont pu affiner leur préparation à une semaine du premier match de Pro D2 contre Colomiers. Ils ont encaissé 6 essais, mais ont transpercé 3 fois la défense toulousaine par Sau (5e), Lafforgue (56e) et Goginava (75e).
Ce vendredi 23 août, Pau va affronter Bordeaux à Tarbes (18h30), avant de se rendre à La Rochelle, ce 30 août (19h). Sur la côte basque, ce sera l’effervescence avec le derby « amical » Biarritz-Bayonne qui fera le plein, ce samedi 24 août. Les 7.700 places assises ont déjà trouvé preneurs, et 4.000 billets supplémentaires ont été mis en vente. Une affluence record pour une rencontre de préparation.
C’est la Pro D2 qui ouvrira le bal de la saison officielle le 30 août avec Dax-Montauban, Mont de Marsan-Colomiers et Biarritz-Valence. Le 7 septembre, place au Top 14 avec Bayonne-Perpignan et Clermont-Pau.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire