Abonnez-vous
Publié le

La station de Piau-Engaly sur plusieurs podiums

La moins chère des Pyrénées, selon le site Holidu, et parmi les trois premières les plus enneigées de France pour le magazine Géo, Piau-Engaly se distingue à l’heure des classements.
La station de Piau-Engaly sur plusieurs podiums
Ce n’est un scoop pour personne, le ski reste une activité onéreuse. Mais, cocorico, la France se classe sur la première marche du classement des stations les moins chères d’Europe, selon une étude du comparateur en ligne Holidu

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances a pris en compte plusieurs facteurs, comme le prix du forfait quotidien en haute saison des domaines proposant plus de 50 kilomètres de pistes, en y ajoutant le coût médian d’une location par personne pour obtenir le tarif médian quotidien par personne.

Mais il faut descendre à la 11e place pour y relever la première station pyrénéenne, en l’occurrence Piau-Engaly, qui affiche un prix médian de 54,50 €. Dix euros de plus que la Savoyarde Aussois, qui termine à la première place, suivie dans le Top 5 par des stations des Alpes.

L’autre bonne nouvelle pour notre Pyrénéenne vient du classement établi par le magazine Géo à propos des domaines nationaux les plus enneigés sur la période de 2012 à 2020. Si Tignes remporte la palme du haut de ses 3.000 mètres et ses 697 cm de neige en moyenne par saison, Cauterets et Piau-Engaly s’octroient la deuxième et troisième place, avec respectivement 688 cm et 628 cm. Jusqu’à la dixième place ne figurent ensuite que des stations alpines.

Un enneigement naturel exceptionnel qui n’est pas une surprise, étant donné la situation géographique de la plus haute station des Pyrénées qui culmine à 2.600 mètres d’altitude, bien à l’abri du vent du sud et du redoux, souvent fatals à ses voisines qui voient alors fondre leur manteau blanc un peu trop vite…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi