Abonnez-vous
Publié le

Izarbel pousse les murs pour le 2.0

La technopole de Bidart, qui héberge déjà 1.400 emplois, doit construire un 18e bâtiment toujours de style résolument modernistes
izarbel 2

Du côté de la technopole Izarbel, pardon, de la Technopole Côte basque comme on la dénomme désormais, on est en train de pousser les murs. C’est toujours comme ça quand le succès est au rendez-vous.

En l’occurrence va être érigé un édifice voué aux activités numériques, sur un terrain de 1.700 m2.

Ce qu’il faut savoir…

BASQUE estiaIl est vrai que la technopole a fait le plein : plus de 90 entreprises, trois laboratoires, un incubateur, deux pépinières d’entreprises et la présence de l’ESTIA, l’École supérieure des technologies industrielles avancées et de ses 500 étudiants.

En tout, près de 1.400 personnes travaillent à Izarbel, réparties sur 17 bâtiments de style résolument modernistes. Or il se trouve que certaines des entreprises y séjournant – quatre en l’occurrence - sont désormais en capacité de voler de leurs propres ailes, ou du moins d’acquérir leurs propres locaux.

IZARBELEt quitter la technopole ? Certainement pas, car trouver un lieu semblable serait utopique. D’où la solution adoptée consistant à faire construire. Une première étape a déjà été lancée, allant jusqu’au 8 mars, un « appel à projets » pour lancer un programme d’environ 1.000 m2 de bureaux et de 28 places de stationnement. A ces surfaces pourront s’ajouter environ 150 m2 pour un nouvel arrivant, sans compter certaines pièces mutualisées, de type salles de réunion, de détente, cafétéria, etc.

Place ensuite à la seconde phase de propositions avec la sélection du lauréat final à partir du 29 mars, qui devra assurer a minima l’acquisition du terrain, l’obtention des autorisations administratives, la maîtrise d’ouvrage de aménagements et des constructions, ainsi que leur commercialisation.

estia3Voilà : amis architectes et/ou entrepreneurs, si vous êtes intéressé, il est plus que temps de vous y mettre ! Pour vous aider, on vous a mis le lien, ça vous fera gagner du temps. Milesker ? Non, pas de quoi !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi