L’entreprise, fondée par Marion Woirhaye à Bidart, est devenue leader en France sur le marché de la location et de la vente de camping-cars, vans et fourgons aménagés entre particuliers. Elle a créé une communauté de plus de 340.000 membres.
Plus de 500 personnes sont attendues pour la 6ᵉ édition de cette WikiFest, carrément unique. « Loin des clichés et de l’image retouchée de la vanlife qui circule sur les réseaux sociaux, Wikicampers souhaite célébrer les joies de la vraie vie en van ! Au coeur des échanges : nature et aventure, rencontre et inconnu, mais aussi aménagement des véhicules, hygiène et cuisine à bord, ... Tout ce qui fait le sel et les souvenir impérissables des vacances nomades ».
Il est prévu des conférences et projections : du témoignage au récit d’aventure, l’heure sera à l’échange et à l’inspiration. Des expositions : entre collage analogique, reportage photo et illustrations, l’accent sera mis sur la créativité, au service du voyage, intérieur ou nomade. Des ateliers et animations : apprendre à cuisiner dans 3 m² ou encore confectionner ses propres produits ménagers ne sera plus un secret. Tout cela sera rythmé par des lives musicaux : Franck et Damien, la banda Ttipitto ou encore Tiger and the Homertons !
Lire notre article - Marion au volant d’une sacrée Wikimania
Réservations pour la WikiFest, c’est ici
Publié le
LA WIKIFESTUn festival pour célébrer les joies de la vraie vie en van
Organisé par la réputée startup Wikicampers, il se déroulera au Domaine de Larbéou à Bayonne le samedi 1ᵉʳ juin. Les réservations sont ouvertes !
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire