Et finalement, pour atteindre son but, on n’a jamais fait mieux qu’une bonne vieille campagne d’information. C’est ainsi que du 10 au 14 octobre mènera « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte », une initiative qui devrait recueillir un bon succès, en particulier dans nos régions.
Un mot tout d’abord sur un chiffre autant méconnu que révélateur : 46% des jeunes de 18 à 24 ans déclarent avoir envie de créer leur entreprise. Mais ne savent comment faire, devant la bureaucratie tatillonne et imbécile que les chefs d’entreprise doivent se cogner : de quoi rebuter les plus obstinés.
Il convient donc d’informer, de prévenir et de guider, c’est le but de cette campagne, menée en liaison avec la Fédération nationale des Banques Populaires, AG2R La Mondiale et la Caisse de Dépôts. De solides partenaires.
C’est ainsi que 200 événements à travers toute la France vont permettre aux personnes de tous âges, tentées par la création d’entreprise, de recueillir les informations dont elles ont besoin pour se lancer. Des ateliers collectifs ; des points d’accueil individuels et des web-conférences vont être ainsi proposés aux porteurs de projets, pour leur présenter les services spécifiques que l’Adie peut leur apporter pour donner vie à leur rêve d’entreprise.
Concrètement, sur les Pyrénées-Atlantiques, l’Adie sera physiquement présente à l’Espace Cocoba d’Hendaye, sur la zone d’activité des Joncaux (l’ancien bâtiment des transitaires) pour une réunion d’information collective, le lundi 10 et le mercredi de 11h30 à 17h. Et aussi à Bayonne le jeudi 13, de 10 à 12h, à la Maison de la Ville (esplanade de Jouandin) ; à Saint-Jean-de-Luz au BIJ du bd Victor Hugo mercredi 12 de 9h30 à 12h.
A Dax le 11 octobre de 14 à 17h à l’Agence Pôle Emploi de la rue des Frênes ; à Mont-de-Marsan, au Pôle Remploi de la rue Renée Derrier le 10 de 14 à 17h.
A Morlaàs à la Mission locale de la place de la Tour, mercredi 12 de14 à 16h ; à Oloron à l’Espace Coworking EPI de la rue Despourrins le lundi 10 de 14h30 à 15h15 (visez juste !) ; à Pau, le mercredi 12 de 9h30 à 12h à la FJT de la rue Michel Hounau et le lendemain à l’Antenne Adie de l’avenue Léon Blum, de 14 à 17h.
Puis on procèdera au ramassage des copies, en souhaitant que les impétrants ne seront pas découragés par l’ampleur de la tâche qui les attend. Ils savent que dans tous les cas de figure, Adie sera à leur côté.
Rien que pour ça, lancez-vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire