Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Loisirs à Seignosse

L’Atlantic Park change de format avec Marc Dauliach
atlantic2

C’est fait. L’Atlantic Park, qui avait ouvert ses portes en 1999 sur l’emplacement des anciens bassins d’eau de mer va changer de propriétaire, ce dont chacun semble se réjouir, tant la gestion du parc d’attractions devenait chaque année plus pesante, puisque accusant un déficit de 500.000 euros depuis sa création.

Pire encore : face à la concurrence, il avait pris un sacré coup de vieux. Il était temps de réagir.

Ce qu’il faut savoir…

atlantic4Les griefs étaient nombreux : « Pas vraiment un parc aquatique, plutôt une suite de grandes piscines et quelques toboggans. Sympa pour les enfants en bas âge, mais pour les plus grands, les sensations ne sont pas au rendez-vous. Quand on est habitué aux Center Parcs et autres complexes aquatiques, on en fait vite le tour. Manque de renouveau et de nouveautés. Vite fait le tour des attractions. Transat payant. »

atlantic1Bref, il fallait revoir la copie et trouver un nouvel acquéreur. En fait, il n’a pas fallu aller chercher bien loin, puisque c’est Marc Dauliach, le propriétaire des campings des Oyats (ici même à Seignosse), des Embruns au Cap-Ferret et de la Pointe à Capbreton, qui a été choisi.

ATLANTIC PARKC’est le côté volontariste de Dauliach qui a certainement séduit le Conseil municipal, puisqu’il a promis d’investir 1,2 million d’euros sur le site, d’y installer de nouveaux toboggans et de faire chauffer la piscine, ce qui n’est pas superflu dans notre région, soumise à de brutales variations de température.

Cerise sur le pompon, il versera un loyer de 5.000 euros par an à la commune, un chiffre indexé sur le chiffre d’affaires. Affaire ? Oui, et une bonne, pour Seignosse !

Informations sur le site Internet de l'Atlantic Park

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Ville SANTE JURANCON

EN VRACTerrasse du jurançon, braderie à Bayonne, Welcome in Tziganie, surf dans les Landes, foodtrucks à Aucun, Pau FC, marathon de Biarritz, Pixies, canalisations landaises, De Ferme en ferme, vélos au Pays Basque, loisirs à Hendaye.

La Terrasse du jurançon s’installe à Pau. – Braderie de printemps à Bayonne. – Welcome in Tziganie à Seissan. – Championnats de France de surf dans les Landes. – Foodtrucks Festival à Aucun. – Le Pau FC reçoit Guingamp. – Marathon international de Biarritz. – Les personnages de Sylvain Trabut s’amusent. - Nettoyage innovant pour les canalisations landaises. – 50 fermes ouvrent leurs portes. – Bourses aux vélos au Pays Basque. - Côté Loisirs à Hendaye
TALENT – L’artiste Louis Lopez va exposer à Dax

EN VRACLouis Lopez à Seignosse, créations de l’Esad Pyrénées, commerces gare de Lourdes, Nouvelle-Aquitaine N°1, marché de la Croix Rouge de Pau, braderie d’affiches ciné à Auch, Met Opera de NY à Biarritz, Vache du Siècle landaise, cluedo à Orthez, Pau FC 4e

Boutique éphémère avec Louis Lopez à Seignosse. – Ventes des créations de l’Esad Pyrénées. - Commerces à la gare de Lourdes. – La Nouvelle-Aquitaine N°1 du tourisme. - La Croix Rouge de Pau organise son marché solidaire. - Braderie d’affiches cinéma à Auch. - Met Opera de New York depuis Biarritz. - La Vache du Siècle est landaise, elle s'appelle Jaka. – Un Cluedo géant à Orthez. - Le Pau FC 4e de la Ligue 2

EN VRACSurprise Sam Whitelock, défi Dax-Brive, AD’OCC Engagée RSE, vol Edimbourg-Biarritz, réserves naturelles à Seignosse, marinière Pentecôtavic, Quartiers d'été d’Oloron, Bayonne à la page, Foire de Mourenx, Budget participatif gersois.

Sam Whitelock raccroche ses crampons. – Gros défi pour Dax contre Brive. – AD’OCC, première labellisée Engagé RSE. – Premier vol Edimbourg-Biarritz. – Réserves naturelles de France à Seignosse. – La marinière Pentecôtavic 2024. - Candidatures pour Quartiers d'été d’Oloron. - Bayonne à la page. – Inscriptions pour la 32e Foire de Mourenx. - Les rendez-vous du Budget participatif gersois.