Abonnez-vous
Publié le

Grands Lacs

Le centre communal d’action sociale en phase de lancement.
LANDES CIAS GD LACS

2014 constitue une année décisive pour la création du Centre intercommunal d’action sociale. Les élus de la communauté de communes des Grands Lacs mettent en effet les bouchées doubles pour que la structure soit opérationnelle dès le 1er janvier 2015.

A cette date, les personnes âgées valides ou dépendantes, les personnes porteuses d'un handicap ou malades pourront bénéficier d’une aide dans l'accomplissement des tâches et activités quotidiennes. L’objectif visé est de leur permettre de se maintenir dans leur milieu de vie habituel, de préserver leur autonomie et d'éviter la rupture de liens sociaux.

Le CIAS des Grands Lacs apportera son aide dans toutes les démarches du type, recrutement d'une aide à domicile, préparation des contrats de travail, déclarations sociales... Il aura pour mission également d’accompagner les familles dans la gestion de l'employée, de les conseiller en cas de rupture de contrat de travail, de litiges... Il assurera enfin des prestations d'aide ménagère, de garde de jour, d'auxiliaire de vie et de garde de nuit.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi