Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Yves Camdeborde affole les papilles en Business

Le chef béarnais fait décoller la cuisine des terroirs sur les vols Air France, avec des plats bien de chez nous
BISTRONOMIE - Yves Camdeborde rend son tablier

Ici, en Béarn, pas la peine de dresser le portrait du chef Yves Camdeborde. S'il est connu au niveau national pour avoir été l'un des jurys de la célèbre émission "Master Chef" de TF1, il est surtout reconnu comme chef de la gastronomie française, passé par le Ritz, la Tour d'Argent, le Crillon avant son premier restaurant La Régalade ouvert en 1992, et jusqu'au Relais Saint Germain avec Le Comptoir, son bistrot-brasserie.

Ce qu’il faut savoir…

CAMDEBORDE PAPILLOTTEQuel rapport avec Air France ? Dans leur politique de restauration aérienne de qualité, ils viennent de faire appel au chef béarnais pour concocter les menus de la classe business sur les vols long-courrier ou moyen-courrier (Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Moscou, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel-Aviv ou Tunis, par exemple) au départ de Paris-Charles-de-Gaulle.

Attention les papilles, elles n'ont pas fini de s'envoyer en l'air. Et on en connaît qui seraient susceptibles de s'offrir un billet en classe business rien que pour le repas qui y sera proposé pendant six mois, modifié tous les quinze jours.

CAMDEBORDE JARRETQu'on en juge, entre texture et convivialité, justesse et équilibre des saveurs, les voyageurs pourront déguster : un moelleux de cabillaud et saumon fumé, rondeur de pomme et céleri, crumble Parmesan, Tournesol et piments d'Espelette ; des papillotes de saumon et champignons de Paris à l'estragon, billes de légumes, bouillon clair "citronnelle-gingembre" ; une volaille travaillée comme une poule au pot, pickles d'oignons rouges et raisins, sauce suprême et riz étuvé au four ; un fondant de boeuf au vinaigre de Banyuls cuit longuement au four, billes de légumes et marrons relevés aux zestes d'orange ; un confit de jarret de veau cuisiné aux citrons confits, artichaut sauté à cru et penne sauce blanche ; un poulet préparé comme un tajine au curcuma, fine semoule relevée, kumquat et sarrasin.

CAMDEBORDEOn vous le disait, Yves Camdeborde affole les papilles de Air France...et les nôtres aussi...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire