Abonnez-vous
Publié le

Tous complices

Le Gers fou du numérique
PL GERS

Avec l’apparition du net, les habitudes ont bien changé. Ainsi nous sommes près de 70% à planifier nos vacances grâce à l’Internet. Recherche de « bons plans » bien sûr, mais aussi de destinations. C’est à partir de ce constat que le Comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers a décidé de booster ses outils numériques afin de mettre à disposition des internautes le maximum d’informations pratiques, en vue de les accueillir au mieux. Le succès a déjà couronné leurs efforts, puisque son site a accueilli l’année dernière plus de 900.000 visiteurs, ce qui fait de lui le premier de la région, dans le domaine touristique.

Mais ça, c’était avant. Un nouveau pas a été franchi avec la création d’un service web appelé « Tous complices ». En l’occurrence, la complicité concerne la mise à disposition des 2 millions d’informations contenues dans la base de données du CDTL, à tous les prestataires touristiques gersois, au nombre de 240.

Partant du principe qu’un hébergement est toujours lié à une ou plusieurs activités, et vice-versa, chaque site touristique (hôtel, maison d’hôtes, camping, restaurant, boutiques de produits régionaux, etc.) a désormais tout loisir de piocher dans la base, afin d’enrichir sa page web et créer l’envie. D’où… la complicité.

De plus, l’interactivité est au rendez-vous, puisque tout professionnel cité aura la possibilité d’accéder au site du CDTL et de modifier soit les erreurs, soi d’enrichir les données, soit d’actualiser certaines prestations ou certains tarifs. Et même d’y ajouter des photos.

Tout est donc en place pour battre les records de l’an dernier : 1,3 million de visiteurs, ayant généré 227 millions de chiffre d’affaires. Pari en cours.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACHaricot tarbais en direct, Ding Fring à Pau, menus rugby, citrouilles pour les Restos du Cœur, frontières basques, migraines à Pau, duo landais aux JO, gendarmerie gersoise.

Le haricot tarbais en direct à la télé. – Ding Fring s’installe à Pau. – Menus en lien avec les 4 Gersois en Bleu. - Des citrouilles landaises pour les Restos du Cœur. - Réouverture frontalières basques. – Rendez-vous santé pour les migraines. - Duo landais aux JO de Paris 2024. - Future gendarmerie gersoise.