Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Mondial de VTT à Lourdes

Le gratin international et 15.000 visiteurs vont déferler sur le Pic du Jer
VTT VISUEL

Lourdes. Sa Bernadette, sa grotte, ses miracles, ses bonbons Cailloux du Gave, et... sa coupe du monde de VTT.

Si l'événement n'est pas pour tout de suite, les préparatifs n'en sont pas moins lancés activement. Car du 10 au 12 avril 2015, place aux compétiteurs, et tout cela se prépare en amont.

Ce qu’il faut savoir…

PIC DU JERIl suffit d'aller faire un tour sur le site www.lourdesvtt.com pour finir de s'en convaincre. C'est la toute première manche de cette Cup of the World, qui aura lieu pour théâtre le Pic du Jer de Lourdes, les 11 et 12 avril.

Et une autre première, pour les Pyrénées françaises cette fois. La deuxième manche aura lieu les 6 et 7 juin à Fort William en Grande-Bretagne ; la troisième (13 et 14 juin) à Leogang en Autriche, la quatrième (4 et 5 juillet) à Lenzerheide en Suisse, la cinquième (1er et 2 août) à Mont-Sainte-Anne au Canada, la sixième (8 et 9 août) à Windham aux Etats-Unis (pardon aux States) et la septième et dernière manche (22 et 23 août) à Val di Sole en Italie.

VTT*Tout ça à la fois pour réviser notre géographie mondiale, et pour prouver qu'un champion de VTT doit aimer les voyages !

Mais passée cette petite digression philosophique, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre ville de Lourdes. Car les projecteurs seront assurément braqués pendant quelques jours sur la cité mariale, bien loin de son image habituelle de ville religieuse.

vtt1Quelque 15.000 spectateurs internationaux, une visibilité loin des frontières grâce à la retransmission en direct de l'événement sur RedBullTV, une couverture par les médias nationaux, et la presse spécialisée, et la notoriété des marques sponsors comme Redbull of course, mais aussi Gopro ou Shimano, entre autres...

Et si l'on se base sur la coupe du monde de VTT descente 2014, les chiffres ont de quoi donner le tournis, avec 37 millions de téléspectateurs et 1.2 million de vues pour le live des compétitions.

vtt3De quoi donner des envies aux éventuels partenaires de s'y afficher ! Et puis double avantage, si vous souhaitez encourager votre champion en lui faisant brûler un cierge, vous serez sur place. Tout a été prévu, qu'on vous dit.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi