Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Jean Jouzel au Palais Beaumont

Le réchauffement climatique, vu par un Nobel lanceur d’alerte
JOUZEL

Vous vous demandez certainement comment rendre votre journée du 29 mai 2015 intelligente et responsable, écolo et durable, engagée et active ? Nous avons la solution.

Allez donc, à 11 heures, écouter Jean Jouzel au Palais Beaumont de Pau, qui animera une conférence sur le thème "Le réchauffement climatique, du constat à l'action". Il répond à l'invitation du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait de quoi il parle.

Ce qu’il faut savoir…

CONFERENCECar Jean Jouzel n'est pas né de la dernière pluie (acide). Ce climatologue et glaciologue français cumule les prix et reconnaissances pour son travail acharné. Dès 2002, le CNRS lui décerne sa médaille d'or (au passage, la plus haute distinction scientifique française) conjointement avec Claude Lorius.

En 2007, alors qu'il est vice-président du GIEC, il reçoit le Prix Nobel de la Paix, avec Al Gore, au titre de "lanceur d'alerte sur l'urgence climatique". Et en 2009, il est élu président de Météo et Climat (ex-Société Météorologique de France), entre autres distinctions et honneurs mérités. Jean Jouzel est l'homme qui fait la pluie et le beau temps sur les études climatiques de notre pauvre monde.

jouzel3Pourquoi invité par le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, demandez-vous alors ? Car l'établissement bancaire s'est engagé dans un programme d'engagements responsables et environnementaux.

Après la création des Prêts Verts en 2004, ils ont lancé toute une gamme de produits d'épargne locale et traçable ("Où va votre épargne") en 2014, et sont investis de la sorte dans bon nombre d'actions.

jouzel2Et l'action, c'est justement le thème qu'abordera Jean Jouzel ce 29 mai à Pau. Alors pour agir, pour demain, pour nos enfants, pour la planète, et pour que votre journée soit utile, n'oubliez pas : Palais Beaumont, 11 heures.

Inscriptions sur le site Internet www.parlons-en-ensemble

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi