Créé en 1981 sous le nom de « Championnat de France open de vitesse », et dont la première manche eut lieu à Nogaro, le Championnat de France superbike n'a jamais manqué le rendez-vous gersois. Pour la 42e année consécutive, le FSBK arrive ! A noter que la 4e manche se déroulera à Pau-Arnos du 17 au 19 juin.
Six catégories seront donc présentes. Le Championnat de France Superbike représente le meilleur niveau français en moto de vitesse. Autour de cette catégorie reine, 5 plateaux feront aussi le spectacle, avec 2 formats différents : 2 courses le dimanche, pour le Superbike, le Supersport 600, le Supersport 300, et l’Objectif Grand Prix/Honda NSF 250 ; 1 course le samedi et 1 le dimanche, pour le Side-Car, l’European Bikes, et le Proclassic.
Le Supersport 600 est l'antichambre du Superbike, avec un niveau très élevé. Le Supersport 300 viendra pour la deuxième fois à Nogaro : une catégorie, calquée sur le World Supersport 300, destinée aux jeunes pilotes, entre 15 et 20 ans.
Une catégorie dédiée aux machines européennes est également prévue, puisque l'European Bikes sera de la partie. Enfin, on savourera la très spectaculaire compétition de side-cars. Avec un équipage de deux personnes, le pilote et son « singe », dont le nom est inspiré par ses positions souvent très impressionnantes, afin de permettre à la moto de rester stable, et de prendre de la vitesse.
La billetterie est accessible en ligne sur le site du Circuit Paul Armagnac de Nogaro.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire