La capitale de la province de Biscaye, et ville la plus peuplée d’Euskadi (pays basque sud), succèdera ainsi à Saint-Sébastien qui avait lancé le Tour 1992.
Il est prévu une première étape en boucle autour de Bilbao, le 1er juillet ; la deuxième étape sera tracée à 100% dans le Pays Basque. Ce sera officiellement confirmé ce 26 janvier à Paris. L’étape du 2 juillet pourrait se dérouler en Euskadi et Navarre. Le lendemain, 3 juillet, c’est vraisemblablement Bayonne qui sera ville d’arrivée.
La dernière présence du Tour de France au Pays Basque Nord remonte à 2018 avec un contre-la-montre spectaculaire entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, juste avant l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris.
Publié le
Le Tour 2023 devrait revenir à Bayonne
Le Grand Départ sera donné le samedi 1er juillet à Bilbao, et tout indique que les Bayonnais accueilleront l’arrivée de la 2e ou 3e étape. Même si rien n’est officiel.

Ce sera l’occasion de fêter les 120 ans de la Grand Boucle, et la 110e édition. Pour la deuxième fois de son histoire le départ sera donné depuis l’Espagne.
Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire