La capitale de la province de Biscaye, et ville la plus peuplée d’Euskadi (pays basque sud), succèdera ainsi à Saint-Sébastien qui avait lancé le Tour 1992.
Il est prévu une première étape en boucle autour de Bilbao, le 1er juillet ; la deuxième étape sera tracée à 100% dans le Pays Basque. Ce sera officiellement confirmé ce 26 janvier à Paris. L’étape du 2 juillet pourrait se dérouler en Euskadi et Navarre. Le lendemain, 3 juillet, c’est vraisemblablement Bayonne qui sera ville d’arrivée.
La dernière présence du Tour de France au Pays Basque Nord remonte à 2018 avec un contre-la-montre spectaculaire entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, juste avant l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris.
Publié le
Le Tour 2023 devrait revenir à Bayonne
Le Grand Départ sera donné le samedi 1er juillet à Bilbao, et tout indique que les Bayonnais accueilleront l’arrivée de la 2e ou 3e étape. Même si rien n’est officiel.

Ce sera l’occasion de fêter les 120 ans de la Grand Boucle, et la 110e édition. Pour la deuxième fois de son histoire le départ sera donné depuis l’Espagne.
Commentaires
À lire aussi
BON PLANLa Fête des Brocs déferle sur Port-de-Lanne
La grand-messe traditionnelle placée sous le signe de sainte-Brocante se déroule ces 14 et 15 août, de 7h à 19h, dans le village landais, au bord de l’Adour.
ON S’Y COL !Saison 8 pour l’évènement des cyclos
Première étape, ce dimanche 14 août entre Lanne en Barétous et le col de la Hourcère. Attention, il faut s’inscrire avant le 12 août.
EMBLÉMATIQUELa fête de l’espadrille, c’est à Mauléon
Ce lundi 15 août, la capitale de la Soule célèbre son produit qui a retrouvé une nouvelle jeunesse. Découvrez son histoire et les dessous de sa fabrication…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire