Abonnez-vous
Publié le

Carcen-Ponson offre le meilleur du rock

Le village du Pays Tarusate met en scène du lourd autour de Hyphen Hyphen
hyphen hyphen

Ah ! Du rock ! Du gros, du lourd, du bien gras, du vrai ! Du costaud comme les programmateurs n’osent plus en mettre à l’antenne (hormis Georges Lang sur RTL la nuit) et encore moins produire sur scène. À croire que l’espèce a disparu ! Eh non ! Grosse gourance, monseigneur, car un irréductible petit village gaulois, en l’occurrence landais, se bat encore pour offrir sur sa scène le meilleur du rock local et d’ailleurs.

Honneur à Carcen-Ponson et à son festival Car’Scène Rock’Son (jeu de mot = délicate finesse).

Ce qu’il faut savoir…

ROCK CARCENSix ans que ça dure, avec quelques prouesses, comme celle d’inviter The Hyènes, Cats On Trees, ou Mademoiselle K dans cette commune du Pays Tarusate, forte de 650 habitants, qui prône l’usage à forte dose du rock, ce qui n’empêche pas de faire le Paquito à d’autres moments.

Et pour cette sixième édition, voici que sont accueillis quelques jeunes poids lourds, qu’il serait temps que vous rencontrassiez et que vous connaissassiez, comme il sied.

doneLe ton est donné dès l'ouverture, ce vendredi 8, par le groupe bordelais Done, trois gars et une fille comme évoluant dans un club sombre de la banlieue de Boston, vers la fin des 80’. Suivi d'un trio, de Bénesse-Maremme, Shinkickers (en hommage à feu l’irlandais Rory Gallagher), à la gnaque du diable, servant un rock généreux et pêchu.

Et pour finir la soirée, en provenance de Magescq, les Cranks, qui s’inspire de petits jeunes comme AC/DC, Gun N’Roses, Deep Purple. Du heavy en veux-tu, en voilà, et du son à donf.

hyphenDemain est un autre jour, nous voici donc samedi 9 avec un groupe venu de très très loin, de Nice, Hyphen Hyphen, qui a remporté cette année une Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation scène ». Autrement dit, ça va déménager grave à Carcen-Ponson avec ces quatre potes de lycée (Santa, Puss, Line et Zac) qui ont commencé à se faire un nom et dont on n’a pas fini de reparler.

Boys In LilliesLes suivront trois filles, venues de Tours, les Boys In Lillies et leur univers « dream pop » orienté donc vers la pop, avec des voix qui se démultiplient sous les synthés colorés. C’est frais, ça fait respirer, on n’est pas vraiment dans l’atmosphère de ZZ Top, mais c’est bien joli.

Et autant finir sur une note locale, avec les Montois de Persepolis, formé de deux compères, Milo et Robin, lauréats du XL Tour, le tremplin musical organisé dans les Landes, qui puisent leur inspiration dans les sons de Bloc Party, Arctic Monkeys ou autres Millencolin.

ShinkickersVoilà, rien à ajouter, sauf les tarifs, même pas chers ! Le pass 2 jours est à 18 euros, la place. Attention, on est à Carcen-Ponson et il n’y a pas de distributeur de billets dans le village et les cartes de crédit ne sont pas acceptées, on n’est pas au Zénith. Mieux, on est au Car’Scène Rock’Son !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi