Abonnez-vous
Publié le

LEGION D’HONNEURSix promus sur le bassin Adour Gascogne

Michèle Alliot-Marie, Michel Veunac, François Bayrou, Daniel Frossard, Philippe Coy et Alain Boulou font partie de la liste des 340 noms, publiée ce 1er janvier.
LEGION D’HONNEUR – Six promus sur le bassin Adour Gascogne

A noter que le biologiste Étienne-Émile Baulieu est le seul à devenir grand'croix, tandis que le Nobel de physique 2022, Alain Aspect, devient commandeur, de même que le prix Nobel de littérature, Patrick Modiano. L’astronaute Thomas Pesquet est promu officier, le chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus est élevé à la dignité de grand officier. Le compositeur Louis Chedid et l’ancien champion de tennis, Yannick Noah sont faits chevaliers.

Les politiques sont nombreux puisqu’avec Michèle Alliot-Marie, Michel Veunac et François Bayrou, on trouve Nicole Belloubet, Muriel Pénicaud, Frédérique Vidal, Christophe Castaner, Emmanuelle Wargon ou encore Richard Ferrand.

Le directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Pyrénées-Atlantiques, Alain Boulou, fait partie de cette promotion, de même que l’ancien maire d’Ibos, Daniel Frossard, et le président des buralistes, Philippe Coy.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi