Ce vendredi soir (20h30), l’Elan Béarnais reçoit Le Havre au Palais des Sports. Une victoire est impérative pour espérer une place dans le Top 8.
Samedi (20h), le Tarbes Gespe Bigorre se déplace à Toulouse. Dimanche (15h30), Basket Landes joue à Lyon un match important pour la qualification en phase finale.
En hockey sur glace, l’équipe d’Anglet joue à la Barre une place en finale. Objectif, montée dans l’élite.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Le Havre, vendredi à 20h30
L’Elan Béarnais doit au moins remporter 7 des 10 derniers matches pour rentrer dans le Top 8 et jouer les play-off pour la première fois depuis 2007. Un défi très difficile à relever mais pas impossible et qui commence par une victoire ce vendredi soir au Palais des Sports.
L’Elan doit battre les Havrais (7e) de plus de 8 points pour bénéficier de l’avantage du goal-average particulier face à un concurrent direct. Ce sera compliqué face à une équipe solide et réaliste autour de leur redoutable duo formé par Greer et Cox. Les Béarnais devront particulièrement soigner le rebond offensif, l’un des points faibles cette saison.
Claude Bergeaud doit miser avec quelques incertitudes concernant des joueurs blessés et qui seront pas forcément à 100%, comme Bronchard, Robinson, Sylla et Dillard.
Toulouse-TGB, samedi à 20h
Après la défaite à Villeneuve-d'Ascq, le Tarbes Gespe Bigorre doit retrouver l’adresse qui lui a fait défaut dans le Nord, mais aussi resserrer sérieusement sa défense.
Les filles de Cyril Sicsic se rendent à Toulouse pour réussir un nouvel exploit à l’extérieur, indispensable pour rester dans le haut du tableau.
Lyon-Basket Landes, dimanche à 15h30
Basket Landes doit profiter de ce déplacement pour engranger de nouveaux points à l'extérieur et renforcer sa position dans le haut du classement.
Anglet-Nice, samedi à 20h30
On attend une grosse ambiance à la patinoire de la Barre, où l’Hormadi reçoit Nice pour la revanche du match aller sur la Côte d’Azur, brillamment remporté par les Basques (4-1). Les hommes d’Olivier Dimet peuvent se qualifier dès ce samedi pour la finale de D1, qui pourrait ouvrir les portes de l’élite. En cas de défaite, une belle sera jouée dimanche à 19h, toujours à la Barre.
Il faudra cependant se méfier de cette équipe de Nice qui avait failli l’emporter à Mulhouse en quarts l’année dernière, dans une situation comparable.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire