Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeEn direct des 3 clubs phares de l’Adour

L’Elan Béarnais s’offre le 102e Clasico et réduit Beaublanc au silence : magique ! – Basket Landes est éliminé de la Coupe de France féminine, Tarbes Gespe Bigorre rejoint les 8e de finale
ELAN CLASICO 2
Ce dimanche, les Palois se sont offert un gros plaisir en décrochant ce Clasico à Limoges : une perf qui fera date. En Coupe Jaunay, les Bigourdanes se sont baladées sur le parquet du Centre fédéral, tandis que les Landaises ont dérapé sur celui de Toulouse.

Limoges-Pau (71-82) : les Béarnais savourent l'exploit

Le 102e Clasico est revenu à l’Elan Béarnais, dans la mythique salle du CSP. Les hommes de Serge Crevecoeur peuvent savourer cet exploit. Un grand coup de chapeau (ou de béret) à ces Vert & Blanc 2017 qui devraient nous réserver de belles surprises. Ils sont déjà 2e ex-aequo au classement. Simplement bravo !

Après avoir atomisé Villeurbanne au Palais des Sports, dimanche dernier, l’Elan s’installe dans la performance avec un enthousiasme qui ne trompe pas.

Au-delà de ce Clasico, l’objectif prioritaire reste d’être invaincu à la maison pour porter un signal fort. Le prochain rendez-vous au Palais des Sports, ce sera le lundi 6 novembre à 20h45, avec la réception de Dijon. Mobilisez-vous pour venir saluer les joueurs et le staff, ils le méritent largement.

Réservation sur le site de l'Elan - cliquez ici

Dès le premier quart temps, l’Elan a fait le break (14-24). Et il a su parfaitement tenir cet écart tout au long de la partie. Ce qui est un très bon signe pour la suite de la saison. L’écart maximum a été de 20 points après la pause, et les Palois ont montré de sérieux progrès dans la gestion du match pour préserver ce petit matelas. Ils ont appris de la 2e mi-temps à Gravelines, ce qui illustre le vrai potentiel de ces Vert & Blanc.

Quant à la défense paloise, elle devient un véritable roc sur lequel l'Elan peut construire du solide et du durable. Avec 22 passes décisives, l'équipe a illustré sa valeur collective. Mais aussi sa maturité, malgré la jeunesse de ses troupes, tel ses meneurs Elie Okobo et Kyan Anderson.

Les marqueurs : Horton (15), Pinero et Koffi (14), Okobo et Anderson (12), Dowe (11), Chikoko et Cavalière (2)

Photos : Elan Béarnais, Eric Traversié

16e de finale de la Coupe de France féminine : Tarbes oui, Basket Landes non

La Ligue féminine faisait une pause ce week-end avec le premier tour de la Coupe Jaunay pour les deux équipes du bassin de l’Adour. Elles jouaient à l’extérieur contre des équipes de LF2, ce qui ne devrait pas poser de problèmes.

Et bien, c’est raté pour Basket Landes qui a été sorti par Toulouse MB : 84-83 après prolongation. Les filles de Cathy Mélain menaient de 9 points à la pause (46-37), mais ont explosé lors du 3e quart-temps (14-23). Les Toulousaines sont alors devenues euphoriques et les Landaises n’ont pu que constater les dégats.

Les marqueuses : Ayim (19), Casas et Milapie (16), Skoric (14), Plagnard (11), Sissoko (7)

Par contre, le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas tremblé, s’offrant une large victoire contre les gamines du Centre fédéral (90-45). Une bonne répétition avant de reprendre le chemin de la Ligue féminine, samedi à Villeneuve d’Ascq.

Les marqueuses : Pouye (23), Konteh et Diallo (12), Bjorklund et Plouffe (10), Mbandu (9), Gaye et Suarez Utrero (6), Sahun (2)

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi