En chutant en Normandie, l’Elan Béarnais laisse passer l’occasion de se qualifier pour la Leaders Cup à Disneyland Paris. Dommage.
Après sa première défaite à domicile, Basket Landes enregistre un nouvel échec à Nantes en Ligue féminine. Déception.
Le Tarbes Gespe Bigorre a été totalement débordé sur le parquet du leader, Bourges. Logique.
Ce qu’il faut savoir…
Le Havre-Pau (69-61)
L’Elan Béarnais s’est incliné samedi sur le parquet du Havre. Avec cette défaite, les Palois se retrouvent en 13e position et ratent la qualification pour la Leaders Cup réservée aux 8 premiers.
Sans Sami Driss et Marko Simonovic, l’Elan Béarnais n’a pu mettre la main sur le match. En mal d’adresse, les Palois se sont retrouvés à 7 points à la fin du premier quart temps et ont couru après le score jusqu’au bout.
Les meilleurs marqueurs : Dillard (12), Robinson, Sylla et Ere (10)
Les joueurs de Claude Bergeaud doivent retrouver leur collectif, leur adresse et de la maîtrise pour recevoir Rouen au Palais des Sports, vendredi. Un match important pour reprendre la marche en avant avec comme objectif les play-off.
Nantes-Basket Landes (70-62)
Basket Landes a enregistré une seconde défaite d’affilée. Les filles d’Olivier Lafargue ont eu beaucoup de mal à régler leur défense en première période, laissant les Nantaises prendre les devants et encaissant 41 points.
Après la pause, les Landaises sont revenues dans de meilleures dispositions mais leurs adversaires n’ont rien lâché gardant toujours une petite marge. Malgré les bonnes prestations de Danielle Page et de Marion Laborde, Basket Landes échoue de 8 points, le même écart qu’à la mi-temps.
Les Landaises, 4e au classement, vont devoir réagir vigoureusement avant la réception du champion de France, Lattes-Montpellier, samedi à 19h, à l’Espace François-Mitterrand de Mont-de-Marsan.
Les meilleures marqueuses : Page (17 points), Laborde (15), Guzman (9)
Bourges-TGB (87-79)
Les filles du Tarbes Gespe Bigorre ont été débordées d’entrée par la redoutable équipe de Bourges, encaissant un 10-2 qui donnait le ton de la soirée. L’absence de Reghaissia et de Cousseins-Smith a pesé et les Bigourdanes ont été impuissantes face à la puissance et à la rapidité de Céline Dumerc et de ses coéquipières.
Après la pause, Loyd et Berezhynska ont tenté de relancer le TGB, mais Bourges était trop fort. Après 3 belles victoires, ce faux pas montre que rien ne sera facile cette saison malgré une belle entame. Rendez-vous au Quai de l’Adour pour la réception d’Angers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire