Abonnez-vous
Publié le

TalentJean-Claude Rouget, roi du Jockey Club

L’entraîneur palois a décroché un quatrième succès dans cette très prisée course de Chantilly. Sottsass distance le super favori Persian King : très prometteur…
ROUGET 2
On ne présente plus Jean-Claude Rouget qui réunit un palmarès exceptionnel avec des victoires dans les plus prestigieuses épreuves comme le Champion Stakes d’Ascot, le Prix de Diane, et le Prix du Jockey Club.

Dans son centre d’entraînement au domaine de Sers à Pau et sur son nouveau site de Deauville, il pilote la carrière de plus de 250 chevaux de course de plat et d’obstacle. Avec plus de 6.200 victoires, il s’est imposé comme le N°1 dans sa profession.

C’est le jockey italien Cristian Demuro qui a mené Sottsass à la victoire, en dominant nettement Persian King, considéré pourtant comme intouchable. Dimanche, Jean-Claude Rouget a ainsi remporté pour la 4e fois le très convoité Prix du Jockey Club, après les succès de Le Havre (2009), Almanzor (2016) et Brametot (2017).

Lors de cette course, Sottsass a battu le record du parcours, avalant les 2.100 mètres en 2’02’’90. Un exploit qui vient après un large triomphe lors du Prix de Suresnes, avec 6 longueurs devant sur Battle of Toro.

C’est une très bonne nouvelle pour l’entraîneur béarnais qui sort d’une période difficile avec des écuries frappées par une attaque de rhino. La très remarquée performance de Sottsass, propriété de l’Américain Peter Brant, pourrait ouvrir la porte pour une participation au Prix de l’Arc de Triomphe, la plus réputée course au monde.

.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NOUVELLES VAGUES - Les jeunes talents du 7e Art déferlent sur Biarritz

EN VRACCinéma à Biarritz, moulins landais, Élan Béarnais, bagnoles à Orleix, Mitterrand à Soustons, Peter Harper à Marciac, Mana Tatau à Jean-Dauger, vignoble de Bizanos, Hiriburu en fête, Auto-Rétrofollies à Tartas.

Les jeunes talents du cinéma à Biarritz. - Les moulins landais reprennent vie. - L’Élan Béarnais perd Speight. - Belles bagnoles au château d’Orleix. - Mitterrand Confidentiel à Soustons. - Peter Harper à Marciac. - Mana Tatau Fest à Jean-Dauger. - Découverte du vignoble de Bizanos. - Hiriburu en fête et passage de témoin. - Auto-Rétrofollies à Tartas.

EN VRACJean Lassalle, Bayonne pour l’éolien en mer, Fête des Fleurs à Tarbes, lac d’Hossegor, vélo à Pau, Bayonne et Hendaye, Classic de Nogaro, ferroutage à Pontonx et Laluque, Pau FC sur le podium.

One-man show de Jean Lassalle. - Ports atlantiques unis pour l’éolien en mer. - Fête des Fleurs à Tarbes. - Hossegor drague son lac. - Vélo, Pau devant Bayonne et Hendaye. - Alpine célébrée au Classic de Nogaro. - Pôle multimodal de Pontonx et Laluque. - Le Pau FC sur le podium de la Ligue 2.