Abonnez-vous
Publié le

Déjà trois loueurs de camping-cars dans la région

Les bonnes affaires se multiplient en ligne, de particulier à particulier
WIKICAMPERS 3

Le principe est désormais connu : mettre à la disposition des vacanciers des camping-cars en parfait état, propriétés de particuliers qui ne s’en servent pratiquement pas, pour une location  de quelques jours ou quelques semaines, à des prix bien plus attractifs que les nuitées d’hôtel.

D’accord, il  vous faudra faire votre lit et votre tambouille, mais cela fait partie du charme de cette formule qui marche tellement bien qu’on dénombre déjà trois entreprises la proposant, dans le Sud-Ouest.

Ce qu’il faut savoir…

WIKICAMPERSAvec bien sûr Wikicampers, qui a déjà eu l’honneur de nos colonnes, menée par Marion Woirhaye et Fanny Couronne qui présente un bilan tout à fait satisfaisant :  11.000 membres au fichier, 2.500 locations l’an dernier, pour un millier de véhicules au catalogue, soit un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros.

Pas mal pour une start-up qui avait démarré à la Technopole Izarbel !

CAMPING CAR 2Mais en Aquitaine, il faut aussi compter sur deux autres arrivants : Airvy, de Bordeaux, mené par Fabrice Dedeye et Camille Helleboid, qui vient de fusionner avec le leader en ligne allemand de la catégorie, Campanda, ce qui va lui donner un énorme ballon d’oxygène en même temps qu’un nouvel arrivage de clientèle en provenance de la Ruhr ou de la Bavière.

Et jelouemoncampingcar mené par les Bordelais Benoît Panel et Adrien Pinson, également présent en Espagne, qui entend se positionner comme leader sur le segment.

CAMPING CAR SITEPour les trois entreprises aquitaines, la démarche est identique : il suffit de se connecter sur leur site, et là, sous vos yeux ébahis, vous avez un méga choix de camping-cars, de toute taille, de toute couleur, de toute région.

Vous dites « celui-là, je le veux, je le veux ! » et vous réservez via l’entreprise, qui gagne sa vie en prenant une ch’tite commission de 10 à 15% sur la location, s’occupe de la paperasse administrative, des assurances et tutti quanti.

D’accord, mais ça doit coûter la peau, allez-vous ronchonner. Même pas ! Une moyenne de 500 euros la semaine, en évitant frais d’hôtel et de restaurants. Une vraie bonne idée, vraiment !

https://youtu.be/a68wAk0dsww

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLandais en argent, Qatar avec la Section, Guide du Gers, cavalcade d’Hendaye, Solex à Soustons, d’Artagnan à Lupiac, cochon à Trie-sur-Baïse, colère sur Toulouse-Auch, Traviata en Béarn, ambulants à Biarritz, sècheresse dans le Gers.

Landais du basket 3x3 en argent. – Qatar Airways avec la Section Paloise. - Guide gratuit pour se balader dans le Gers. – La cavalcade d’Hendaye. – Solex déguisés à Soustons. - Prélude au Festival d’Artagnan à Lupiac. - 40e fête du cochon à Trie-sur-Baïse. - Colère sur la ligne Toulouse-Auch. - La Traviata en Béarn. – Guerre des ambulants à Biarritz. - Premières mesures sècheresse dans le Gers.