Faisons simple, si vous n’aimez pas le hip hop, ne lisez pas ce qui suit, et dans le même temps, évitez d’ici le 30 mai un certain nombre de lieux culturels palois, puisque l’édition 2015 d’Urban Session entend rendre hommage tant à cette discipline qu’aux filles/femmes qui la pratiquent.
Ce qui est excellemment résumé dans la formule béarnaise « A Tribute 2 Women ».
Ce qu’il faut savoir…
Bienvenue donc au 15e festival des Danses hip hop et des Cultures urbaines, que présentent conjointement la MJC des Fleurs Saragosse et la Ville de Pau. Cette année, elles ont voulu mettre l’accent sur des troupes de danses féminines, qui mine de rien ont su se faire leur place dans un univers très masculin, en bousculant les codes, comme le démontrent le documentaire « BGirls », réalisé par Nadja Harek.
Il trace quatre portraits de ces danseuses et chorégraphes majeures du hip hop français, version féminine.
Quant aux workshops de New style et au Break dance, ils seront encadrés par deux artistes reconnus, Odile, des « Paradox Sal » et Nacera à la MJC.
Dans la pratique, rendez-vous vendredi 29, à 20h30, au Zénith, pour un spectacle de danses hip hop et soirée chorégraphique, avec Swaggers, Paradox Sal, So Crazy, N’Fluence Crew, Breaking House, Sankofa Unit et Raw BGirl Crew.
C’est le lendemain, samedi 30, qu’aura lieu la fameuse battle, dès 15h au Théâtre de la Verdure, entre Raw B Girl (Pologne), Team Maroc (Maroc), Arabiq Flavour (Paris), Total Feeling (Paris), Tekken (Lyon), Chasseur de prime (Paris), Ouz Zulu Crew (Aquitaine) et OSK (Toulouse). Sous l’œil compétent du jury, formé de Nacera, Darwin et Sarah Bee.
Vous êtes arrivé à la fin de cet article ? Bravo ; on ne vous demandera pas de répéter les noms des groupes, mais simplement d’aller jeter un œil sur leurs prestations, vous serez très certainement ébahi… Et allez, vous en redemanderez !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire