C’est le mercredi 13 juillet 1932 qu’ont été ouvertes les premières festivités, lancées à l’initiative d’un petit groupe de Bayonnais, dont plusieurs joueurs de l’Aviron. Habitués des Fêtes de Pampelune, ils ont voulu enclencher un mouvement comparable. Mission réussie !
La première édition voulait compléter la célébration de la fête nationale du 14 juillet avec des passe-rues, des concerts, de la pelote basque, des courses de vaches dans le Petit Bayonne, un corso de voitures fleuries, un concours d’élégance automobile, etc.
Publié le
Les Fêtes de Bayonne célèbreront leurs 90 ans
L’édition 2022 de cet événement aura un parfum particulier, du 27 au 31 juillet.

Début juillet, la Ville dévoilera un programme spécial pour marquer cet anniversaire.
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire