Le palmarès national met en tête la ligne Paris-Tours avec 26,2% de trains annulés ou en retard, devant Lyon-Paray le Monial (25,4%), et Bayonne-Pau-Tarbes (23,4%). Cette dernière propose des trains intercités et des TER, sur un parcours comprenant une voie unique entre Puyoô et Bayonne.
Le mauvais fonctionnement a des causes multiples, dont l’état des infrastructures imposant des travaux, mais aussi d’autres problèmes comme des erreurs humaines, des grèves, des accidents…
On rappelle qu’un projet de RER Pyrénéen est à l’étude, afin de relier les territoires autour de Bayonne (284.000 habitants) et Dax (93.000) à Lourdes et Tarbes (161.000), en passant par Orthez et Pau (322.000), et en rejoignant Oloron (30.000).
Lire notre article sur ce RER Pyrénéen
Publié le
LES PIRESBayonne-Pau-Tarbes 3e plus mauvaise liaison ferroviaire
D’après une enquête menée par notre confrère Le Parisien, les retards de trains et les annulations se sont multipliées en 2023.
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire