A l'heure où l'économie sociale et solidaire s’affirme en particulier en temps de crise, Catalis, l’incubateur des entreprises du secteur en Midi-Pyrénées, faisait mardi l’objet d’une présentation auprès des porteurs de projets. En effet Catalis, propose un accompagnement personnalisé dès la naissance de l’idée.
Des Amap aux fermes éco responsables, en passant par les SCOP ou encore les crèches associatives, les projets ne manque pas. Comme pour les entreprises plus traditionnelles le succès repose sur une mise sur pied du projet. Des fondations solides voilà à quoi doit servir un accompagnement par Catalis qui compte bien booster les initiatives dans le Gers.
Marie-Christine Pons, présidente de la Commission économie sociale et solidaire, insertion par l’économie de la Région Midi-Pyrénées, a animé cette réunion qui a permis d’échanger et de débattre autour du concept d’innovation sociale, de découvrir certaines projets emblématiques menées dans le département comme la coopérative d’activité et d’emploi Gers Initiatives qui accompagne une soixantaine d’entrepreneurs-salariés dans leur démarche, les conseille et assure la gestion financière de leur activité.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire