Voilà bientôt un an que dans les colonnes virtuelles de PresseLib', nous vous avions parlé des "catins valeureuses", ou plutôt des "Valient Bitchiz" d'Anglet, ces nanas pas dégonflées qui pratiquent le roller derby, un sport assez musclé dans son genre, entre rock'n roll, castagnes, et déhanchés tout féminins.
Sur leur page facebook, leur citation met immédiatement dans l'ambiance : "Les Valient Bitchiz viennent du froid, ce sont des p.... vikings qui se sont échouées sur la Côte basque". Ah gla gla, même pas peur.
Ce qu’il faut savoir…
Le club d'Anglet connaît, de fait, un véritable engouement.
La spécialité sportive, venue tout droit des Etats-Unis, vient enfin d'être reconnue par la Fédération française de Roller Sports (FFRS) comme sa huitième discipline en novembre 2014.
Et comme nous vous l'annoncions en février dernier, ce sport s'est organisé jusqu'à présent autour d'un certain sens de la débrouille.
Avec sa quarantaine de licenciées qui s'entraînaient autrefois à la Barre d'Anglet, et les jours de pluie, se réfugiaient dans le parking couvert du Géant Casino.
Mais depuis 2012, bonheur, la municipalité leur a permis de s'entraîner au Gymnase Pignada. Où il leur faut toutefois caler leurs créneaux d'entraînement entre deux sessions des très masculins hockeyeurs, et également très titrés, puisqu'ils sont champions de France et vice champions d'Europe entre 2010 et 2012.
Désormais, place à l'organisation d'un championnat de France, prévu pour 2015-2016, et où l'on espère que les filles d'Anglet joueront des coudes et des épaules pour bien figurer.
Le "girl power angloy" est en route.
Photos : site Internet et page Facebook du Roller Derby
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire