Tradition oblige, c’est en hiver que l’hippodrome de Pau tourne à plein régime.
Du 6 décembre au 15 février, ce ne sont pas moins de 28 réunions PMU et 222 courses qui sont programmées, dont 154 à obstacles et 62 sur le plat.
Attrait supplémentaire, cette année encore l’accès au Pont Long y sera gratuit.
L’occasion de découvrir un superbe spectacle, et qui sait, de gagner quelques sous…
Ce qu’il faut savoir…
L’objectif de la Société d’encouragement des Pyrénées-Atlantiques, qui gère l’hippodrome et le centre d’entraînement du Domaine de Sers est de battre le record d’affluence de l’an dernier, qui avait vu 55.000 spectateurs se rendre vers le Pont-Long.
D’autant que cette saison, il sera possible de parier en ligne, grâce à l’intervention d’hôtesses du PMU munies de tablettes digitales qui déambuleront tant dans les gradins que sur le rond.
Là aussi, un record est à battre, celui du montant des paris qui s’étaient élevés l’année précédente à 190 millions d’euros, ce qui est assez remarquable en cette période de disette économique. Mais parier, c’est aussi espérer gagner !
Le nouveau directeur du lieu, le Landais Jean Brouqueyre, a présenté en conférence de presse les atouts de l’hippodrome : des entraîneurs et des chevaux de qualité, des infrastructures rodées, une sécurité améliorée, la finale de la Cravache d’Or, des animations et un public nombreux (3.500 personnes le dimanche).
Ce n’est pas pour rien que Pau est devenu le second hippodrome national d’obstacles.
Parmi les rendez-vous incontournables, relevons la Journée de l’élégance le 11 janvier, le Grand prix de Pau-Biraben le 18 suivant et le Grand cross de Pau-Reverdy le 1er février.
Ces meetings palois d’hiver sont devenus au fil des ans un moment incontournable dans le calendrier français, d’autant plus que les entraîneurs espagnols y envoient leurs meilleurs galopeurs.
Alors, un tel spectacle, gratuit et près de chez vous… N’hésitez pas !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire