Ouf, ça y est, la neige a commencé à tomber sur le massif pyrénéen qui endosse son manteau d’hiver. Juste quelques flocons. Pas assez pour ouvrir les pistes ce week-end. Il faudra donc attendre le 13 décembre pour dévaler les pistes.
Jusque là, les canons à neige vont pouvoir, enfin, s’exprimer pleinement pour préparer une solide sous-couche.
Toutes les stations de la région ont investi et préparé une saison qui promet d’être incroyable, à condition bien sûr qu’un peu de poudreuse tombe par là.
Ce qu’il faut savoir…
En fin de semaine prochaine, nous pourrons juger sur pièces et sur planches, de la teneur des 40 millions d’euros investis dans les stations de ski pyrénéennes.
Bille en tête, ou ski en tête, c’est d’abord à la Pierre-Saint-Martin que nous irons tester les investissements (avec 24 millions d’euros, ça devrait être du gâteau !), les nouveaux télésièges, et leurs gares « intégrées dans le paysage et l’environnement », qu’ils disent.
Les débutants préféreront, quant à eux, tester les deux nouveaux tapis de Cauterets et Luz-Ardiden. Tandis qu’à Saint-Lary et au Grand-Tourmalet, on dévalera les nouvelles pistes.
Les combes d’Aulon nous offriront une piste bleue pour compléter les deux rouges.
Du côté de Barèges et La Mongie, les habitués noteront que le relief s’est adouci et devient plus accessible grâce à 5,7 millions d’euros d’aménagement.
Et nos fidèles lecteurs se souviennent que nous leur avons déjà annoncé les évolutions au Pic du Midi, notamment pour la pratique du freeride.
Une fois les muscles bien tendus par des descentes tout schuss, n’oubliez pas de profiter des nombreux spas et notamment au Spassio de Peyragudes.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire